Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Le Docteur Cocchi Christian sur Arte Audioblog
Le Docteur Cocchi Christian sur Instagram
Le Docteur Cocchi Christian sur Linkedin
Le Docteur Cocchi Christian sur Pinterest
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21
  • Cryolipolyse à La-Teste-de-Buch pour réduire bourrelets abdomen

Comment réduire la surcharge graisseuse de la ceinture abdominale à La-Teste-de-Buch ?

Devant la recherche d’un ventre plat et d’une taille fine, les excès de graisse paraissent souvent être un obstacle insurmontable. Le changement de l’alimentation et la pratique sportive ne sont parfois pas suffisantes pour sublimer la silhouette.

Il existe cependant des solutions parmi lesquelles la cryolipolyse pour venir rapidement à bout des bourrelets graisseux de la ceinture abdominale.

Au cabinet de La-Teste-de-Buch, près de Bordeaux, le Dr Cocchi utilise la technologie innovante de cryolipolyse Cristal Pro.

Les bourrelets disgracieux de la ceinture abdominale

La ceinture abdominale désigne l’abdomen dans son ensemble à 360° C, c’est-à-dire qu’elle comprend le ventre, l’abdomen latéral (les poignées d’amour) et les plis du bas du dos.

Un mode de vie sédentaire, un manque d’activité physique, une alimentation peu équilibrée et riche en graisse sont des facteurs conduisant à la diminution de la masse musculaire et favorisant l’apparition de bourrelets graisseux, notamment au niveau de la ceinture abdominale.

La répartition de la graisse va dépendre de facteurs génétiques et hormonaux.

Chez les hommes, l’accumulation de graisses se fait principalement au niveau du haut du corps, c’est-à-dire le ventre et les flancs, créant les poignées d’amour, aussi appelées « la bouée. »

Les femmes, ont, elles, davantage tendance à accumuler de la graisse au niveau du bas du corps, vers les cuisses et les fesses, créant la culotte de cheval. Cependant, le stockage des graisses se produit aussi au niveau de l’abdomen, mais il se fait plutôt dans la partie basse de l’abdomen, sous le nombril, notamment après un accouchement, lors de la ménopause ou suite à un dérèglement hormonal.

La cryolipolyse pour réduire la surcharge graisseuse de la ceinture abdominale

Le Dr Cocchi utilise la technologie Cristal Pro, un dispositif de cryolipolyse médicale nouvelle génération.

La cryolipolyse permet en effet la destruction des membranes des cellules graisseuses qui sont cristallisées après l’exposition prolongée au froid intense, de -9°C à -11°C pendant 45 à 70 minutes de façon continue. Attention aux pseudos machines de cryolipolyse dans les instituts de beauté qui ne descendent pas assez froid ou n’arrivent pas à maintenir un froid aussi bas constant pendant 1 heure, et se révèlent donc inefficaces.

Grâce à un échographe permettant de mesurer l’épaisseur du bourrelet graisseux, le réglage est précis et sur mesure (ni trop froid, ni pas assez).

Les applicateurs (cryodes) vont aspirer le pli cutané graisseux et le refroidir de manière intense, homogène et stable durant toute la séance sans léser les tissus alentours. Le froid va conduire à la cristallisation et à l’hypoxie des cellules adipeuses qui vont s’autodétruire pendant 16 semaines. Elles sont ensuite éliminées naturellement et définitivement par le système lymphatique les semaines suivant la séance de cryolipolyse.

Une seule séance peut suffire pour éliminer les bourrelets de la ceinture abdominale s’ils ne sont pas trop importants, auquel cas une 2ème, et très rarement une 3ème séance espacées de 3 mois devront être envisagées.

Les effets du traitement commencent à être visibles 4 à 6 semaines après la première séance et ils continuent à s’améliorer avec l’élimination progressive des cellules graisseuses détruites.

Il ne s’agit pas d’une technique d’amaigrissement, mais d’amincissement de la silhouette qui permet d’affiner visiblement la taille. Plusieurs études cliniques ont montré une réduction de 20 à 30% des cellules graisseuses traitées par cryolipolyse avec Cristal Pro.

La cryolipolyse est une aide, mais il est important de prendre en charge dans le même temps votre alimentation et de pratiquer du sport régulièrement afin de parfaire les résultats et de les rendre plus durables.

Si vous souhaitez réduire vos bourrelets du ventre, du bas du dos et vos poignées d’amour, la cryolipolyse est peut-être la solution qu’il vous faut. N’hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet du Dr Cocchi à La-Teste-de-Buch, près de Bordeaux pour en savoir plus.

NoteComment réduire la surcharge graisseuse de la ceinture abdominale 5.005basée sur1visiteur
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Contacter le Dr Cocchi
Écouter
mes podcasts
Suivez le Docteur Cocchi sur Instagram
Me suivre
sur Instagram
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Linkedin
Me suivre
sur Linkedin
Suivez le Docteur Cocchi sur Pinterest
Me suivre
sur Pinterest