Culotte de cheval, genoux, intérieur cuisses : l’intérêt de la cryolipolyse
La cryolipolyse permet de réduire les amas graisseux localisés (bourrelets). Découverte aux Etats-Unis lorsque des médecins s’aperçurent que des enfants mangeant beaucoup d’esquimaux glacés présentaient des zones creuses à l’intérieur des joues, puis confirmée par une étude montrant que les faces internes des cuisses des cavalières de régions froides ne fixaient pas la graisse, cette technique consiste à porter et à maintenir les tissus adipeux à très basse températures négatives (-4°C à -9°C).
Sous l’effet du froid, les cellules graisseuses et leur contenu lipidique se cristallisent et vont ensuite se désagréger avant d’être éliminés par l’organisme.
Le processus de refroidissement par cryolipolyse dure environ une heure dix à trente par zone.
Le cabinet du Dr Christian Cocchi étant équipé d’un appareil à deux bras, il peut traiter deux endroits à la fois (les deux flancs, le ventre au-dessus et en-dessous du nombril, les deux plis du dos, l’intérieur des deux genoux ou des deux cuisses…).
Chaque zone congelée est ensuite massée pendant une dizaine de minutes pour accélérer le processus de réchauffement.
Une séance permet d’éliminer 30 à 40 % de l’épaisseur de la masse graisseuse traitée.
Les résultats commencent à apparaître au bout de quatre à six semaines. Ils sont définitifs au bout de trois mois et durables puisque la graisse a été détruite.
Peu douloureuse globalement, non invasive et pratiquée sans anesthésie, la cryolipolyse s’adresse aux personnes qui, sans être en excès de poids majeur, souhaitent se débarrasser de bourrelets disgracieux sur le ventre, l’extérieur des cuisses (culotte de cheval), l’intérieur des cuisses ou des genoux, le dos, etc.
Elle ne nécessite aucune interruption de travail.
Les conditions de ce traitement sont définies par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, avec le patient. Pour un résultat optimum, les séances de cryolipolyse peuvent être complétées par la prise de compléments micro nutritionnels spécifiques accélérant le drainage et la combustion des débris cellulaires et graisseux). A voir avec le médecin…




