Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Le Docteur Cocchi Christian sur Arte Audioblog
Le Docteur Cocchi Christian sur Instagram
Le Docteur Cocchi Christian sur Linkedin
Le Docteur Cocchi Christian sur Pinterest
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21
  • Éliminer les petits vaisseaux des jambes

Éliminer les petits vaisseaux des jambes en hiver à La-Teste-de-Buch

Certains traitements de médecine esthétique répondent à une saisonnalité particulière et sont donc plutôt réalisés en hiver, c’est notamment le cas des traitements des jambes par laser vasculaire.

Les vaisseaux apparents sur les jambes sont une indication courante en médecine esthétique qui peut venir altérer l’esthétique des jambes et créer des complexes plus ou moins importants.

Pour éliminer ces petits vaisseaux inesthétiques et retrouver de jolies jambes, le Dr Cocchi privilégie l’utilisation du laser vasculaire, une technique des plus efficaces.

Traiter les vaisseaux des jambes en hiver à La-Teste-de-Buch

Pour un traitement par laser vasculaire, la peau ne doit pas être bronzée, il faut donc attendre que la peau perde son bronzage d’été. La peau ne doit également pas être exposée 2 semaines avant la séance pour éviter un nouveau bronzage et 1 semaine après pour éviter les récidives des lésions vasculaires favorisées par l’exposition au soleil. C’est pour cela, que le traitement des vaisseaux des jambes est réalisé en hiver.

L’hiver est en effet la saison idéale pour traiter les petits vaisseaux disgracieux visibles sur les jambes, car durant cette époque de l’année, les jambes sont couvertes à cause du froid. Ainsi, cette période permet de se préparer aux beaux jours afin de dévoiler de belles jambes à la peau uniforme lors de la saison estivale.

Varices, télangiectasies et varicosités des membres inférieurs

Les petits vaisseaux des jambes dont nous parlons ici sont appelés varicosités ou télangiectasies des membres inférieurs. Il s’agit de petites veines ou vaisseaux de couleur rouge vif, violacé ou bleuté qui prennent la forme de filaments arborisés de 1 à 2 mm le long de jambes.

On peut aussi identifier des varices, qui correspondent au même type de lésions vasculaires, mais plus grosses.

Une mauvaise circulation sanguine est à l’origine de la dilatation de ces petits vaisseaux sanguins qui deviennent alors plus visibles à travers la peau.

Les femmes sont plus touchées que les hommes, mais avec le vieillissement, ce phénomène touche une majorité de personnes de plus de 60 ans indifféremment de leur sexe. En effet, le vieillissement entraîne une perte d’élasticité des veines ce qui peut provoquer la stagnation du sang et la formation de varices.

Au-delà de l’âge, l’hérédité, les changements hormonaux (lors de la grossesse ou de la ménopause), une prise de poids importante ou la cellulite rendant la circulation veineuse plus difficile, sont les principales causes des télangiectasies.

Des facteurs de risques favorisant leur apparition peuvent aussi être mis en cause tels que l’exposition au soleil, une position statique assise ou debout prolongée, la sédentarité, ou encore le manque de tonus musculaire dans les jambes.

Les varicosités sont parfois à l’origine de douleurs, de sensations de jambes lourdes, de démangeaisons ou de picotements. Elles occasionnent aussi des complexes d’ordre esthétique.

Traiter les varicosités des jambes avec le laser vasculaire à La-Teste-de-Buch

Pour éliminer les petits vaisseaux des jambes formants des varicosités, le traitement de prédilection est le laser vasculaire YAG ou KTP.

Ce type de laser cible les pigments rouges d’hémoglobine présents dans les globules rouges ou l’eau des cellules et du plasma circulant dans les vaisseaux lésés. L’énergie délivrée par le laser va chauffer les vaisseaux capillaires ciblés provoquant une photocoagulation ou sclérose des vaisseaux. Les petites veinules sont bouchées, le sang n’y circule plus, ils ne sont donc plus visibles à travers la peau.

Selon la longueur d’onde utilisée, le laser induit plutôt une photothermolyse, c’est-à-dire la destruction des vaisseaux.

Des picotements et un échauffement peuvent être ressentis durant la séance qui reste supportable. Le Dr Cocchi n’utilise pas de crème anesthésiante, car cette dernière pourrait modifier la vascularisation des jambes et de ce fait altérer la réussite du traitement.

Après la séance de 10 à 20 minutes, la peau reste rouge pendant 24 à 48 heures. Un éclaircissement des vaisseaux des jambes peut être visible dès la première séance, mais le Dr Cocchi conseille généralement entre 1 à 4 séances espacées de 3 à 4 semaines. Le nombre de séance nécessaire dépendant surtout de la taille et du nombre de lésions vasculaires à traiter.

À noter également que les récidives sont possibles du fait des nombreux facteurs existants pouvant conduire à l’apparition de varicosités. Ainsi, des séances d’entretien 1 ou 2 fois par an doivent être planifiées.

Chaque cas étant unique, une consultation préalable avec le Dr Cocchi à La-Teste-de-Buch est indispensable afin de mettre en place un protocole de traitement adapté.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Contacter le Dr Cocchi
Écouter
mes podcasts
Suivez le Docteur Cocchi sur Instagram
Me suivre
sur Instagram
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Linkedin
Me suivre
sur Linkedin
Suivez le Docteur Cocchi sur Pinterest
Me suivre
sur Pinterest