Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Le Docteur Cocchi Christian sur Arte Audioblog
Le Docteur Cocchi Christian sur Instagram
Le Docteur Cocchi Christian sur Linkedin
Le Docteur Cocchi Christian sur Pinterest
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21
  • L’épilation au laser Alexandrite/ND Yag pour un maillot parfait

L’épilation au laser Alexandrite/ND Yag pour un maillot parfait

Le laser épilatoire permet d’éliminer définitivement les poils superflus et incarnés en quelques séances. Cette technique est idéale pour l’épilation du maillot, quelle que soit la forme désirée : classique, brésilien ou intégral.

Elle convient à tous les phototypes (peaux claires, mates ou noires) et à tous les types de pilosité, à l’exception du duvet, des poils blancs, blonds ou roux, qui doivent être éliminés par épilation électrique.

Le laser Alexandrite pour les peaux claires à peu foncées (phototype 1 à 3)

Le laser épilatoire Alexandrite permet d’éliminer les poils foncés des peaux claires à peu foncées. Il agit par l’émission de faisceaux lumineux concentrés sur la mélanine des bulbes pilaires. La lumière émise et donc sa chaleur intense est absorbée par la mélanine des poils, et transmise jusqu’aux cellules du bulbe pilaire qu’elle détruit.

Notre système pileux fonctionnant par cycles, plusieurs séances sont nécessaires (de 6 à 8, espacées de six à huit semaines pour le maillot).

Une sensation cinglante de type « coup d’élastique » puis de chaleur apparaît à chaque impact du laser, signant l’endommagement ou la destruction du bulbe pilaire, et pouvant être atténué par l’application préalable de crème anesthésiante. Un léger gonflement de la base des poils peut aussi survenir, comme de la chair de poule, mais ces désagréments disparaissent en quelques heures.

L’application d’une crème apaisante est recommandée après chaque séance.

La disparition totale des poils brulés survient en moyenne trois à cinq jours après la séance. Au fil des séances, les poils de la zone traitée deviennent de moins en moins nombrteux, de plus en plus minces et mettent de plus en plus de temps à pousser.

L’épilation laser alexandrite permet d’obtenir une dépilation permanente de 95% des poils, les 5% restant étant transformés en duvet.

Une séance d’entretien annuelle peut être utile pour tendre vers une dépilation à 100%.

Le laser ND Yag pour les peaux foncées (métis, magrebhines, asiatiques et noires (Phototype 5 et 6)

Le laser ND Yag ne fonctionne pas selon le même principe que le laser Alexandrite car au lieu de cibler les pigments bruns de mélanine contenus dans le poil et les cellules bulbaires qui le fabriquent, (et donc aussi ceux des peaux foncées à noires qu’il brulerait), le laser ND Yag cible l’eau intracellulaire du bulbe du poil et du vaisseau sanguin qui l’alimente.Il donne, lui aussi, des résultats très satisfaisants, ce d’autant que les peaux noires sont sujettes aux poils incarnés.

Attention : l’épilation laser du maillot est contre-indiquée en cas de grossesse. L’épilation laser Alexandrite des peaux claires est contre-indiquée lorsque la peau est bronzée (soleil, UV ou autobronzants…), lors de prise de médicaments photo-sensibilisants ou de compléments alimentaires à base de carotène concentré.

Les conditions de ce traitement sont définies par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, en consultation, selon la zone à traiter et la couleur de peau de la patiente.

NoteL’épilation au laser Alexandrite/ND Yag pour un maillot parfait5.005basée sur1visiteur
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Contacter le Dr Cocchi
Écouter
mes podcasts
Suivez le Docteur Cocchi sur Instagram
Me suivre
sur Instagram
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Linkedin
Me suivre
sur Linkedin
Suivez le Docteur Cocchi sur Pinterest
Me suivre
sur Pinterest
Partager sur :