L’épilation au laser Alexandrite/ND Yag pour un maillot parfait
Le laser épilatoire permet d’éliminer définitivement les poils superflus et incarnés en quelques séances. Cette technique est idéale pour l’épilation du maillot, quelle que soit la forme désirée : classique, brésilien ou intégral.
Elle convient à tous les phototypes (peaux claires, mates ou noires) et à tous les types de pilosité, à l’exception du duvet, des poils blancs, blonds ou roux, qui doivent être éliminés par épilation électrique.
Le laser Alexandrite pour les peaux claires à peu foncées (phototype 1 à 3)
Le laser épilatoire Alexandrite permet d’éliminer les poils foncés des peaux claires à peu foncées. Il agit par l’émission de faisceaux lumineux concentrés sur la mélanine des bulbes pilaires. La lumière émise et donc sa chaleur intense est absorbée par la mélanine des poils, et transmise jusqu’aux cellules du bulbe pilaire qu’elle détruit.
Notre système pileux fonctionnant par cycles, plusieurs séances sont nécessaires (de 6 à 8, espacées de six à huit semaines pour le maillot).
Une sensation cinglante de type « coup d’élastique » puis de chaleur apparaît à chaque impact du laser, signant l’endommagement ou la destruction du bulbe pilaire, et pouvant être atténué par l’application préalable de crème anesthésiante. Un léger gonflement de la base des poils peut aussi survenir, comme de la chair de poule, mais ces désagréments disparaissent en quelques heures.
L’application d’une crème apaisante est recommandée après chaque séance.
La disparition totale des poils brulés survient en moyenne trois à cinq jours après la séance. Au fil des séances, les poils de la zone traitée deviennent de moins en moins nombrteux, de plus en plus minces et mettent de plus en plus de temps à pousser.
L’épilation laser alexandrite permet d’obtenir une dépilation permanente de 95% des poils, les 5% restant étant transformés en duvet.
Une séance d’entretien annuelle peut être utile pour tendre vers une dépilation à 100%.
Le laser ND Yag pour les peaux foncées (métis, magrebhines, asiatiques et noires (Phototype 5 et 6)
Le laser ND Yag ne fonctionne pas selon le même principe que le laser Alexandrite car au lieu de cibler les pigments bruns de mélanine contenus dans le poil et les cellules bulbaires qui le fabriquent, (et donc aussi ceux des peaux foncées à noires qu’il brulerait), le laser ND Yag cible l’eau intracellulaire du bulbe du poil et du vaisseau sanguin qui l’alimente.Il donne, lui aussi, des résultats très satisfaisants, ce d’autant que les peaux noires sont sujettes aux poils incarnés.
Attention : l’épilation laser du maillot est contre-indiquée en cas de grossesse. L’épilation laser Alexandrite des peaux claires est contre-indiquée lorsque la peau est bronzée (soleil, UV ou autobronzants…), lors de prise de médicaments photo-sensibilisants ou de compléments alimentaires à base de carotène concentré.
Les conditions de ce traitement sont définies par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, en consultation, selon la zone à traiter et la couleur de peau de la patiente.