Des fils tenseurs pour raffermir les bras
Le relâchement de la peau des bras se traite aujourd’hui de façon efficace et non invasive grâce aux fils tenseurs crantés et lisses.
A base d’acide L-polylactique ou polydioxanone, matériaux résorbables à 100 %, biocompatibles et biodégradables, ces fils permettent de retendre les zones relâchées.
Les crans leurs permettent de résister à la traction et de s’agripper aux tissus sous-cutanés, ce qui provoque l’effet tenseur. Ils corrigent très efficacement les ptoses cutanées, pour un résultat liftant immédiat et naturel.
Les fils tenseurs sur les bras sont posés au cabinet du Dr Christian Cocchi sous anesthésie locale, sans incision. Leurs effets durent de 12 à 18 mois, au terme desquels le traitement doit être renouvelé.
Peu douloureuse, cette intervention nécessite ensuite quelques précautions : application d’une crème corticoïde, prise d’antalgiques (pas d’aspirine), toilette délicate...
Les conditions du traitement du relâchement des bras au moyen de fils tenseurs sont définies par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, avec le patient.
Si la ptose des tissus des bras est trop importante ou pour un résultat définitif, le lifting chirurgical des bras sera peut-être à envisager.
Pour un résultat optimum, cette technique peut être complétée par d’autres traitements de médecine esthétique tels que la cryolipolyse, la radiofréquence ou les ultrasons. A voir avec le médecin…




