Hommes : L’acide hyaluronique pour un visage plus viril
L’acide hyaluronique est un composant structurant naturel du derme et de l’épiderme (présent naturellement dans les tissus) et un hydratant surpuissant. Injecté sous la peau, il permet aussi bien de combler des rides, sillons ou ridules, que de restaurer les volumes qui se sont réduits au fil des ans et même de modeler le visage. Il permet, entre autres, de viriliser le visage de l’homme grâce à des injections dites “masculinisantes“.
Le visage de l’homme n’ayant pas les mêmes proportions que celui de la femme, ces injections d’acide hyaluronique masculinisantes vont accentuer les traits masculins : pommettes saillantes plus basses que celles des femmes, arcades sourcilières plus prononcées, angle des mâchoires plus carré, menton large et avancé…
Les injections sont pratiquées directement dans les zones à traiter au moyen de micro-aiguilles ou de canules.
Pour les pommettes par exemple, le produit est injecté le long de l'arcade zygomatique et sur la partie haute des joues.
Selon les parties du visage, différents types d’acide hyaluronique (plus ou moins denses) peuvent être nécessaires, le but étant d’obtenir le résultat esthétique le plus naturel et durable possible.
Le nombre de séances dépend de l’importance des zones à traiter.
Le résultat est visible immédiatement, mais s’améliore encore durant les semaines suivant le traitement.
L’acide hyaluronique étant résorbable, ses effets ne sont pas permanents. Pour les prolonger, les injections volumatrices doivent être renouvelées tous les 12 mois, sachant que plus elles sont renouvelées, plus long est leur effet.
Le but de ces injections est d’améliorer l’image que le patient a de lui-même en lui donnant davantage de caractère.
Les injections d’acide hyaluronique masculinisantes sont prescrites par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, avec le patient, dans le cadre d’une prise en charge globale du visage et après un examen clinique complet.
Pour un résultat optimal, d’autres soins de médecine esthétique peuvent être prescrits en complément, tels que les lasers et peelings. A voir avec le médecin…
A savoir : les injections d’acide hyaluronique masculinisantes peuvent être aussi pratiquées chez des femmes ayant entrepris une démarche de réattribution identitaire (changement de sexe).




