L’acide hyaluronique pour un sourire harmonieux
Les lèvres subissent de plein fouet les effets du temps : perte de volume et de fermeté, atténuation des contours… Or elles peuvent être aujourd’hui comblées et rajeunies de façon rapide, efficace et naturelle.
Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres
Parfaitement maîtrisées et très pratiquées aujourd’hui, les injections d’acide hyaluronique s’effectuent dans et sur le pourtour des lèvres, qu’elles comblent et redensifient naturellement, sans excès quand le geste est maitrisé.
La séance est rapide et le résultat immédiat : des lèvres plus pulpeuses et denses, un contour bien dessiné, un sourire radieux retrouvé.
Peu douloureuses avec l’application préalable d’un anesthésiant de contact et l’utilisation de fines canules, les injections d’acide hyaluronique peuvent provoquer quelques rougeurs, un discret surgonflement transitoire, voire de petites ecchymoses, mais qui disparaissent rapidement
L’acide hyaluronique étant résorbable, il est éliminé progressivement par l’organisme. Ses effets s’estompent en neuf mois à un an. Pour les prolonger, les injections doivent être renouvelées.
Les conditions de ce traitement sont définies par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, selon la zone à traiter (volume de lèvre, contour de lèvre, dessus de lèvre, jonction des 2 lèvres), la qualité de muqueuse du patient, et ses souhaits !
Pour un résultat optimum, les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres peuvent être étendues à d’autres régions adjacentes des lèvres telles que les sillons nasogéniens (qui vont de chaque côté du nez jusqu’aux commissures des lèvres) et les plis d’amertume ou rides de la marionnette (qui partent des commissures des lèvres et descendent de chaque côté du menton).
Elles peuvent être également associées à d’autres techniques de médecine esthétique comme les soins au laser, peelings ou fils PDO de stimulation. A voir avec le médecin…