Défroisser la face interne des bras par injections, c’est possible avec le Profhilo® BODY à Arcachon !
Le relâchement cutané touche aussi le corps, et la face interne des bras est l’une des zones les plus précocement affectées du fait de la finesse et de la délicatesse de la peau à cet endroit. Au début, la peau se fripe, puis elle finit par se détendre complètement, formant comme un bec de pélican entre l’aisselle et le coude lorsque les bras sont écartés en croix.
Pour remettre en tension la peau très relâchée des bras, le lifting chirurgical reste la solution privilégiée, mais pour agir sur la peau fripée des bras en début de processus de relâchement, il est possible de réaliser des injections. Il s’agit d’injections de Profhilo® BODY, un acide hyaluronique skinbooster hybride de dernière génération, très hydratant et pulpant.
Le Dr Cocchi, médecin esthétique à La-Teste-de-Buch et Arcachon, vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur ce nouvel injectable pour défroisser la face interne des bras.
Le relâchement de la face interne des bras
Le processus physiologique de vieillissement cutané se manifeste par l’altération et la raréfaction des fibres élastiques et du collagène du derme, la déshydratation, ainsi que par une perte de volume graisseux de l’hypoderme. Cela se manifeste par une peau plus fine manquant de densité et de fermeté.
En plus du vieillissement standard, d’autres facteurs peuvent avoir un impact sur la perte d’élasticité et de fermeté de la peau tels que la génétique, l’environnement, la prise ou la perte de poids, une grossesse, ou encore la ménopause.
La peau de l’intérieur des bras étant plus fine et fragile, elle est particulièrement sensible aux effets du temps et se marque en premier sur le corps, avec celle du cou et décolleté.
Cela se traduit par une peau sèche, flasque, ridulée et fripée. La peau de la face antérieure et interne des bras se relâche et ainsi se froisse et se ridule verticalement. Sans action correctrice, la pesanteur va encore plus se faire sentir et la peau va finir par se détendre complètement donnant un effet « ailes de chauve-souris » peu esthétique.
Les complexes résultants de ce froissement, puis de ce relâchement cutané des bras poussent souvent les patientes à les cacher constamment, renonçant à porter des vêtements bras nus comme les débardeurs, caracos ou robes sans manches, même par forte chaleur.
Qu’est-ce que le Profhilo® BODY à La-Teste-de-Buch ?
Profhilo® BODY est un nouvel acide hyaluronique hybride combinant un acide hyaluronique de haut poids moléculaire et un acide hyaluronique de bas poids moléculaire. L’un permet le remodelage et la densification du derme en superficie, l’autre assure une nutrition et une hydratation des zones graisseuses de l’hypoderme en profondeur. Il s’agit donc d’un traitement complet dermique et hypodermique résultant en un défroissage de la face interne des bras.
Grâce au procédé de fabrication spécifique et breveté NAHYCO® du Profhilo® BODY, des concentrations plus élevées d’acide hyaluronique sont administrées sans augmenter sa viscosité. Le Profhilo® Body est ainsi le skinbooster proposant la plus grande concentration en acide hyaluronique sur le marché, qui va avoir un effet pulpant et défroissant de la peau de la face interne des bras.
La réhydratation de la peau va prévenir et compenser le vieillissement cutané, tout en favorisant le remodelage des tissus avec une peau raffermie et une amélioration de la laxité cutanée.
L’injection de Profhilo® BODY va également stimuler les fibroblastes pour accroître la production de collagène et d’élastine, garantissant des effets rémanents avec un entretien tous les 6 mois environ. La formulation unique du Profhilo® lui offre en effet une durabilité 30 fois plus longue que celle d’un acide hyaluronique non réticulé standard.
Le Profhilo® BODY a été conçu spécifiquement pour s’adapter au corps et en particulier aux zones brachiales, typiquement affectées par le relâchement cutané.
Les injections de Profhilo® BODY pour défroisser l’intérieur des bras à Arcachon
L’injection de Profhilo® BODY pour les bras se base sur la technique BAP : Bio Aesthetic Points. Il s’agit de 10 points d’injection répartis sur 3 niveaux horizontaux correspondant aux zones anatomiquement réceptives de la face interne du bras. Ils permettent de maximiser la propagation de l’acide hyaluronique dans les tissus, tout en minimisant les risques.
Grâce à cette technique d’injection, l’action de Profhilo® BODY est concentrée à l’endroit où la peau est détendue. L’injection est réalisée en intradermique et non au niveau de l’épiderme, de cette manière le Dr Cocchi apporte une quantité optimale d’acide hyaluronique directement aux tissus à traiter. Il est ainsi possible de maximiser les bénéfices du produit avec un minimum d’injections.
Aucune éviction sociale ne fait suite aux injections. Elles sont marquées par des effets secondaires minimes tels que des rougeurs et des papules post injection qui se résorbent en quelques heures.
Le protocole Profhilo® BODY proposé par le Dr Cocchi est un pack complet comprenant en plus des 2 séances d’injection de 3 mL de Profhilo® à 30 jours d’intervalle, la fourniture d’une crème hydratante et densifiante spécifiquement développée par le laboratoire, à appliquer bi-quotidiennement sur 2 mois.
Il comprend également la fourniture de 2x2 patchs spécifiques à l’acide hyaluronique et facteurs de croissance à auto-appliquer chez vous pendant 1 heure sur la face interne des bras durant 15 jours après chaque injection.
Une seule injection de Profhilo BODY est ensuite recommandée tous les 6 mois pour préserver et prolonger le bon résultat obtenu.
Il s’agit là bien sûr de moyennes, un protocole plus spécifique de traitement est évalué en fonction du stade de vieillissement des bras. Une consultation préalable avec le Dr Cocchi à La-Teste-de-Buch et Arcachon est donc primordiale pour un traitement personnalisé et une évaluation de votre relâchement des bras.