Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Le Docteur Cocchi Christian sur Arte Audioblog
Le Docteur Cocchi Christian sur Instagram
Le Docteur Cocchi Christian sur Linkedin
Le Docteur Cocchi Christian sur Pinterest
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21
  • Traitement ovale visage par Jawline Contouring à Bordeaux

Redessiner l’ensemble de l’ovale du visage avec le jawline contouring

Le contouring, ce n’est pas qu’une technique de maquillage.

En médecine esthétique, on peut aussi accentuer les contours du visage, et notamment les contours de la mâchoire, grâce à des injections d’acide hyaluronique ou d’hydroxyapathite de calcium (Radiesse®, inducteur de collagène sonnant de la définition). C’est le jawline contouring.

Cette technique de plus en plus prisée est pratiquée par le Dr Cocchi à La-Teste-de-Buch et Bordeaux pour redessiner l’ensemble de l’ovale du visage avec naturel et parcimonie.

Le principe du jawline contouring

Le jawline contouring consiste donc à remodeler les lignes de la mâchoire inférieure, de son angle sous l’oreille, ainsi que la partie de la joue proche de l’oreille, jusqu’au menton, grâce à des injections d’acide hyaluronique ou d’inducteur de collagène, des produits aux propriétés volumatrices et définissantes, idéaux pour ce genre de traitement.

Ce remodelage prend donc en compte l’angle de la mandibule et la zone de la joue devant l’oreille, la ligne mandibulaire et le menton, soit l’ensemble de l’ovale du visage.

Si la technique peut avoir plusieurs indications, son objectif premier chez l’homme est avant tout d’accentuer l’angle mandibulaire pour rendre la mâchoire plus carrée. Ainsi, il est possible d’atténuer une mâchoire trop ronde en lui apportant plus de caractère et d’affirmation.

Cet élargissement de la mâchoire, tout comme celui du menton, concerne notamment les hommes qui cherchent à « viriliser » ou « masculiniser » leur visage, la mâchoire et un menton carré étant une caractéristique des visages masculins.

Mais la technique concerne aussi les femmes, avec une accentuation de la définition de la ligne de la mâchoire allant de l’angle de la mâchoire au menton afin d’avoir de face une ligne d’ovale parfaitement dessinée et continue sans décroché au niveau de la bajoue.

Dans tous les cas, les injections sont adaptées à chaque visage.

Les autres indications du jawline contouring concernent notamment :

  • La redéfinition d’une ligne de la mâchoire peu ou pas définie afin de créer une bonne démarcation entre le cou et l’ovale du visage.
  • La correction de l’affaissement cutané du bas du visage pour atténuer les bajoues.
  • La correction d’une asymétrie en rééquilibrant la mâchoire.
  • La correction d’un menton fuyant ou en retrait en le projetant vers l’avant, atténuant de ce fait un éventuel double menton.

L’ovale du visage dans son ensemble peut ainsi être remodelé et amélioré grâce à cette technique.

Le jawline contouring en pratique à La-Teste-de-Buch et Bordeaux

La séance d’injection a lieu, après une première consultation au cabinet de La-Teste-de-Buch et Bordeaux pour définir vos attentes et vos besoins.

Les injections sont réalisées le long de la ligne de la mâchoire inférieure à l’aide d’une longue et fine canule couvrant toute sa longueur pour un dépôt continu de produit sans interruption tout le long de la ligne mandibulaire selon le protocole de traitement défini par le Dr Cocchi. Elles ne sont pas douloureuses car la seringue d’acide hyaluronique ou d’inducteur de collagène contient un anesthésiant local pour plus de confort.

La séance dure en moyenne entre 20 et 30 minutes.

Comme après toute injection, des rougeurs ou de discrets gonflements peuvent apparaître au niveau des points et zones d’injection. Il s’agit de suites secondaires normales et transitoires disparaissant au bout de quelques heures à 24 – 48 h après prise d’anti inflammatoires.

Les résultats sont visibles immédiatement et très naturels. L’ovale du visage est mieux défini et plus affirmé.

L’acide hyaluronique et les inducteurs de collagène étant des produits résorbables, leurs effets sont durables environ 18 mois. Le Dr Cocchi pourra renouveler les injections afin de maintenir les résultats plus longtemps.

Si vous êtes intéressé(e) par la technique de jawline contouring pour redessiner les contours de la mâchoire inférieure, n’hésitez à contacter le cabinet à La-Teste-de-Buch et Bordeaux. Le Dr Cocchi pourra vous recevoir en consultation et répondre à toutes vos questions.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Contacter le Dr Cocchi
Écouter
mes podcasts
Suivez le Docteur Cocchi sur Instagram
Me suivre
sur Instagram
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Linkedin
Me suivre
sur Linkedin
Suivez le Docteur Cocchi sur Pinterest
Me suivre
sur Pinterest