Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Le Docteur Cocchi Christian sur Arte Audioblog
Le Docteur Cocchi Christian sur Instagram
Le Docteur Cocchi Christian sur Linkedin
Le Docteur Cocchi Christian sur Pinterest
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21
  • Le laser Origin pour prendre soin de sa peau à Arcachon

Le laser ultime pour rajeunir la peau à Arcachon et La Teste de Buch : la révolution laser Origin® Erbium Glass fractionné

Le nouveau laser ORIGIN® dont le Docteur Christian Cocchi vient de s’équiper fin 2023 (2 seulement en Aquitaine à ce jour) représente une révolution technologique dans le traitement des stigmates du vieillissement de la peau du visage, du cou et du décolleté, allant des rides, ridules, même sur le tour de la bouche ou sous la paupière inférieure, aux vergetures, cicatrices d’acné ou traumatiques, jusqu’à la rétraction de la paupière supérieure, réalisant ainsi une véritable blépharoplastie médicale.

Interview :

Docteur Cocchi, en quoi le laser ORIGIN® est-il unique ?

Le laser Erbium Glass ORIGIN® réalise sur la peau à traiter des milliers de micro-perforations intenses et brèves qui sont les plus fines du marché, seulement 0.007 millimètres de diamètre ! Ce qui explique pourquoi il est très peu douloureux avec peu à pas de rougeurs post séance.

Le faisceau laser Origin®, une fois passé sur l’épiderme ainsi microperforé, va créer des micro-puits de coagulation et de chauffe de la matrice dermique les plus intenses et stimulants pour la fabrication d’une nouvelle peau dense, raffermie et lissée, avec des résultats très efficaces sans douleur ni éviction sociale, en 4 à 6 séances espacées de 3 à 4 semaines dans les indications.

Dr Cocchi, comment le laser ORIGIN® a-t-il répondu à vos besoins ?

J’avais besoin en matière de relissage et mise en tension de la peau d’aller plus loin dans la stimulation dermique, en plus de mon appareil de stimulation mécanique (Bioremodelage mécanique Skinpen®) couplé aux stimulations chimiques des peelings.

Il fallait élargir et compléter par la stimulation thermique laser, et ainsi permettre de mieux traiter des problématiques ou zones où l’on n’a pas ou quasiment pas d’alternative, en particulier :

  • Le contour de l’œil, comme le plissé de la paupière inférieure sous l’œil, et de la paupière supérieure avec son excédent de peau, permettant de réaliser une quasi-blépharoplastie médicale si l’excédent de peau n’est pas trop important.
  • Le contour de la bouche, avec les microridules verticales du dessus de la lèvre (le fameux code barre) où, bien que l’on puisse avec un certain succès les atténuer par des injections d’acide hyaluronique, certaines patientes ne souhaitent pas avoir un quelconque « gonflement » ou « aspect gonflé, bombé du dessus de la lèvre », ou simplement préfèrent une alternative aussi efficace que les injections mais sans souffrir ! Je peux ainsi leur proposer un lissage très naturel et efficace du dessus de la lèvre préservant l’anatomie initiale en 5 séances indolores de 10 minutes. Mais également on peut traiter aussi efficacement les microridules et le froissé que l’on a au niveau des plis d’amertume du coin de bouche et sur le menton, en alternative aux injections, avec en plus le renouvellement épidermique.
  • Le froissé ridulé relâché de la peau du cou et décolleté : le laser Origin® abrasant 20% de la surface traitée par séance permet ainsi en 5 séances de relisser l’épiderme, tout en redonnant au derme une densité et fermeté très intéressante.
  • Enfin, les cicatrices d’acné en creux et en cupule, les cicatrices post chirurgie ou traumatisme et les vergetures blanches striées en creux très invalidantes et pour lesquelles les patients ont souvent abandonné après des essais infructueux de peelings ou lasers peu efficaces, peuvent très visiblement être améliorées par le laser Origin®.

Blépharoplastie médicale par laser Origin pour traiter le plissé et le relâchement cutané des paupières supérieures. Traitement des rides de la lèvre blanche (rides code-barre) avec le laser Origin.Traitement des cicatrices d'acné en creux avec le laser Origin.

C’est une véritable satisfaction que de pouvoir enfin offrir des soins esthétiques efficaces novateurs de qualité dans toutes ces indications difficiles, tant sur le visage (paupières, tour de bouche, cicatrices d’acné, réjuvénation) que sur le corps (cou, décolleté, vergetures) tout en garantissant des résultats probants rapides, en toute sécurité et sans douleur ni éviction sociale.

Pour de plus amples informations vous pouvez visionner la vidéo suivante et contacter le cabinet à Arcachon et La-Teste-de-Buch pour une consultation.

*Crédit Photo, Dr Nadia Delorme

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Contacter le Dr Cocchi
Écouter
mes podcasts
Suivez le Docteur Cocchi sur Instagram
Me suivre
sur Instagram
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Linkedin
Me suivre
sur Linkedin
Suivez le Docteur Cocchi sur Pinterest
Me suivre
sur Pinterest