Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Le Docteur Cocchi Christian sur Arte Audioblog
Le Docteur Cocchi Christian sur Instagram
Le Docteur Cocchi Christian sur Linkedin
Le Docteur Cocchi Christian sur Pinterest
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21
  • Lifting Péri-oculaire à La-Teste-de-Buch, Arcachon, Injection ULTRACOL

Le lifting périoculaire par ULTRACOL à Arcachon et La-Teste-de-Buch

La zone entourant les yeux occupe une place importante pour l’ensemble du visage, car elle encadre le regard, siège de nos expressions. Elle est aussi touchée par le vieillissement cutané, souvent plus précocement, justifiant le recours à des techniques liftant et densifiant la peau pour restaurer la plénitude de la zone.

Le Dr Cocchi, médecin esthétique à Arcachon et La-Teste-de-Buch, a recours à une nouvelle technique innovante pour retendre et densifier la peau du contour des yeux et atténuer les signes de vieillissement de la zone. Il vous en dit plus dans cet article.

Le vieillissement de la zone périoculaire

La zone périoculaire ou périorbitaire correspond à la zone du contour de l’œil. Il s’agit d’une zone très sensible, à la peau plus fragile et plus fine que le reste du visage. Elle possède moins de glandes sébacées et elle est moins riche en collagène. La barrière naturelle de la peau, le film hydrolipidique, y est donc moins performant, rendant cette zone plus susceptible aux agressions extérieures telles que l’exposition au soleil, la déshydratation, la pollution et au tabac.

Du fait de cette sensibilité accrue, la peau de la zone périorbitaire marque et se détend plus facilement, favorisant l’apparition de signes de vieillissement précoces.

Les ridules au coin de l’œil (patte d’oie) et sur la paupière inférieure font d’ailleurs parties des rides apparaissant en premier à cause de la fragilité de la peau, mais aussi de la contraction du muscle orbiculaire de l’œil servant à fermer les paupières activement.

Les contractions répétées des muscles périorbitaires sous les paupières pour plisser des yeux lors d’un éclat de rire ou d’un éblouissement, et pour cligner des yeux afin d’hydrater la cornée (jusqu’à 28 000 fois par jour !) conduisent à l’apparition des rides de la patte d’oie, de fines ridules horizontales situées dans le coin externe de l’œil.

De fines ridules apparaissent aussi sous l’œil, au niveau de la paupière inférieure et des cernes, donnant à la peau un aspect fripé et froissé.

Le contour des yeux étant une zone très expressive, cela favorise d’autant plus son altération. Autre exemple, le froncement des sourcils pour exprimer un mécontentement ou une réflexion va finir par créer les rides du lion. Il s’agit de rides verticales entre les sourcils également appelées rides de la glabelle ou rides inter-sourcilières.

La zone des cernes est quant à elle sujette à un creusement à cause du recul de l’os orbitaire et de la perte de la graisse sous-cutanée. La peau sous-jacente n’étant plus soutenue, elle se froisse.

Enfin, la faiblesse cutanée se manifeste par un relâchement de la peau du front provoquant un affaissement des sourcils et la chute de la queue du sourcil.

Tous ces éléments réunis vont donner au regard un air triste, fatigué, abattu, voire sévère.

Le lifting du contour des yeux à Arcachon et La-Teste-de-Buch

La correction de ces éléments commande de lisser et de remettre en tension la peau périorbitaire par un effet de lift, et de combler les quelques creux quand il n’y a pas trop d’excédent de peau (sinon c’est l’excision de la peau ou la blépharoplastie chirurgicale).

En médecine esthétique, le lifting de la peau du contour des yeux est aujourd’hui rendu possible grâce à l’ULTRACOL®, le premier produit de comblement à base de microsphères de PDO (polydioxanone), autrement dit de la poudre de fils tenseurs solubilisée.

Les fils tenseurs PDO lisses sont en effet très stimulants et densifiants pour la peau par la synthèse maximale de collagène qu’ils créent. Mais monté sur des aiguilles, le geste est quasi impossible sur le tour de l’œil étant donné les hématomes créés. Cette technique a donc d’abord été abandonnée, mais elle est maintenant remise à jour, car la micronisation et solubilisation des fils permet de les placer sous forme d’une injection à la canule, comme avec de l’acide hyaluronique.

Injections d'ULTRACOL pour lifter le contour des yeux Lifting périoculaire par injections de l'ULTRACOL, nouvel inducteur tissulaire

L’innovation de l’ULTRACOL®

L’ULTRACOL® est un inducteur tissulaire injectable innovant à base de microsphères de PDO. Le polydioxanone est un polymère biodégradable utilisé en suture chirurgicale depuis plus de 30 ans, mais aussi comme composant principal des fils tenseurs, lisses et crantés. Cette molécule est totalement sécuritaire pour l’organisme et biodégradable.

L’ULTRACOL® contient 2 millions de microsphères de PDO. Un seul flacon de produit est ainsi équivalant à la pose de 1400 fils tenseurs PDO. ULTRACOL® s’impose donc comme une alternative efficace demandant moins de produits pour toujours plus d’action.

La consistance liquide de l’ULTRACOL® lui permet de traiter toute la surface périorbitaire de manière homogène incluant les paupières supérieures et inférieures, zones qui ne sont pas autorisées pour de l’acide hyaluronique. La stimulation collagénique est maximisée, tout en réduisant la durée de l’intervention et les réactions inflammatoires.

Les injections d’ULTRACOL® sur la zone périorbitaire

L’ULTRACOL® existe sous 2 formes de dilution qui peuvent être appliquées et combinées à la zone périoculaire :

  • L’ULTRACOL® en skinbooster apporte un effet défroissant, liftant et bonne mine. Il réduit les ridules et rides superficielles sous les yeux et améliore la texture cutanée et l’effet fripé du contour des yeux.
  • L’ULTRACOL® en inducteur provoque une stimulation plus importante de la fabrication de nouveau collagène, rendant la peau plus dense et compacte avec une meilleure tenue et un effet de comblement sur le cerne creusé. La reconstitution des tissus et la restauration des volumes, de l'élasticité et de la fermeté de la peau vont apporter un effet tenseur et réduire les rides de la zone périorbitaire.

La qualité de la peau de l’ensemble du contour des yeux est améliorée et l’augmentation de la tonicité et de l’élasticité permet de prévenir l’apparition de nouvelles rides.

Grâce à la fabrication de nouveau collagène par les fibroblastes, on constate progressivement une réduction des rides, le comblement des cernes, ainsi qu’un effet tenseur sur le front prévenant l’affaissement des sourcils.

Le résultat est un véritablement rajeunissement de la zone périoculaire, sans excès et sans modification des traits pour plus de naturel.

Vous pouvez contacter le cabinet à Arcachon et La-Teste-de-Buch pour plus d’informations.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Contacter le Dr Cocchi
Écouter
mes podcasts
Suivez le Docteur Cocchi sur Instagram
Me suivre
sur Instagram
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Linkedin
Me suivre
sur Linkedin
Suivez le Docteur Cocchi sur Pinterest
Me suivre
sur Pinterest