Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21
  • Mésogreffe de cheveux Rigenera®

Mésogreffe de cheveux Rigenera®

Grâce aux avancées médicales et scientifiques, une nouvelle technique permettant de modifier l’évolution des alopécies et chute de cheveux a vu le jour.

Il s’agit de la mésogreffe de cheveux Rigenera®, une technique innovante de régénération tissulaire consistant en des micro greffes de vos propres cellules souches du cuir chevelu dans vos bulbes capillaires pour refabriquer du cheveu.

La mésogreffe de cheveux Rigenera® est pratiquée par le docteur Christian Cocchi, au sein de son cabinet, à la Teste de BuchArcachon et Bordeaux.

Non invasive, agréée, certifiée classe I, ce nouveau traitement permet de traiter l’alopécie sans recours à la chirurgie esthétique, en une seule séance de 40 minutes seulement, au cabinet médical, avec des effets visibles dès les premiers mois.

Mésogreffe de cheveux Rigenera® après 1 mois

Mésogreffe de cheveux Rigenera® après 3 mois

Mésogreffe de cheveux Rigenera® après 5 mois

Hommes et femmes sont concernés

En France, 10 millions d’hommes et 2 millions de femmes sont concernés par l’alopécie. Il en existe plusieurs formes. La plus connue est l’alopécie androgénétique. Héréditaire, nous l’appelons plus communément « la calvitie ».

D’après Futura Sciences, l’alopécie androgénique touche en effet 80% de la population masculine avant l’âge de 70 ans. Bien que les hommes soient d'avantage concernés par la calvitie, près de 2 millions de femmes sont également concernées en France, mais de façon plus diffuse sous forme d’éclaircissement de la masse capillaire et de perte de densité par cm². Après une ménopause ou en cas de grand stress, perdre ses cheveux est malheureusement très fréquent. Les troubles hormonaux, les carences micro nutritionnelles ou les changements climatiques sont également des facteurs favorisant la calvitie.

Normalement, la chevelure normale comprend de 100 à 150 000 cheveux, et nous perdons physiologiquement une centaine de cheveux par jour, soit 36 000 par an (24% du total). Si vous en perdez bien au-delà et que cela est handicapant au quotidien, il est alors vivement recommandé de prévenir et traiter votre alopécie androgénique par mésogreffe Rigenera® avant que les cellules des bulbes capillaires ne soient définitivement détruites et que n’apparaissent des zones de cuir chevelu totalement exonérées de cheveux. Ci-dessous en vert les degrés d’alopécie encore traitables par la mésogreffe de cheveux Rigenera®.

Critère d'éligibilité mésogreffe de cheveux Rigenera®

Une technique innovante dans l’air du temps

La mésogreffe de cheveux « Rigenera® » est une technique innovante de régénération tissulaire qui consiste donc à réaliser des micro greffes de vos propres cellules souches du cuir chevelu. Ces cellules souches colonisent les bulbes capillaires existant et se transforment en cellules de bulbe capillaire fabriquant ainsi du cheveu. En d’autres termes, si vous souhaitez traiter votre alopécie naturellement, rapidement et durablement, la mésogreffe Rigenera® est la solution.

Ces greffons prélevés anesthésie locale sont filtrés à travers un tamis spécifique et centrifugés par le docteur Cocchi afin d’obtenir une suspension enrichie et concentrée exclusivement en cellules souches qui permettront la colonisation et la régénérescence de vos follicules capillaires.

Etapes Mésogreffe de cheveux 1

Etapes Mésogreffe de cheveux 2

Etapes Mésogreffe de cheveux 3

Grace à cette technique innovante, vous êtes donc en même temps le donneur et le receveur, ce qui permet d’obtenir des résultats durables, efficaces et vraiment naturels.

Une technique scientifiquement prouvée

Cette technique de mésogreffe de cheveux Rigenera® est scientifiquement validée à travers des études médicales dont la dernière a été publiée dans la revue Sterm Cells Investigation : Cellules souches à partir de follicules capillaires humains : première isolation mécanique pour un usage clinique autologue immédiat dans l'alopécie androgénique et la perte de cheveux )

Les spécialistes du département de chirurgie plastique et reconstructrice de l’Université de Rome ont conclu que sur l’ensemble des patients étudiés,

  • les cellules isolées sont capables d'améliorer la densité des cheveux chez les patients atteints d'alopécie androgénique ».
  • « le nombre de cheveux a augmenté et la densité, quant à elle, a augmenté d’environ 29% ».

En pratique les effets de la mésogreffe Rigenera® durent en moyenne deux ans. 2 mois pour constater les résultats, 4 mois pour les apprécier, 6 mois pour avoir des résultats optimaux.

Résultat Mésogreffe de cheveux Rigenera® après 1 mois

Résultat Mésogreffe de cheveux Rigenera® après 5 mois

Résultat Mésogreffe de cheveux Rigenera® après 12 mois

 

Pour améliorer la prise des greffons et accélérer la survenue du résultat, on peut compléter cette séance de mésogreffe de cheveux Rigenera® par une ou plusieurs séances de mésothérapie nutrive et photomodulation par lumlières LED.

Pour toute autre information ou pour préciser la procédure, le docteur Cocchi vous accueille dans son cabinet à la Teste de Buch – Arcachon et Bordeaux.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Partager sur :