Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Le Docteur Cocchi Christian sur Arte Audioblog
Le Docteur Cocchi Christian sur Instagram
Le Docteur Cocchi Christian sur Linkedin
Le Docteur Cocchi Christian sur Pinterest
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21
  • Traitement Mélasma Peeling Dermamelan à La-Teste-de-Buch

Le peeling dermamelan® : une solution efficace contre le mélasma

Le mélasma aussi appelé masque de grossesse n’a rien d’aussi attrayant qu’un masque vénitien pour un bal costumé.

Aussi appelé chloasma, il correspond à une hyperpigmentation particulière des joues et des pommettes pouvant s’étendre sur le front et la lèvre supérieure et prenant ainsi la forme d’un masque brunâtre peu esthétique sur le visage et handicapant dans les relations sociales.

Les causes du mélasma sont principalement hormonales, apparaissant notamment pendant une grossesse ou lors de la prise d’une pilule contraceptive ou d’un traitement à base d’œstrogènes.

Outre la composante pigmentaire de la tache de mélasma, il existe aussi une composante vasculaire et inflammatoire.

Le principal facteur déclenchant ou aggravant est l’exposition solaire, sur ce terrain hormonal, ou pendant la prise de certains médicaments, ou l’utilisation de produits cosmétiques trop agressifs.

Les taches de mélasma sont plutôt étendues, confluentes, en format de carte géographique de plus de 10 mm, à ne pas confondre avec des taches pigmentaires classiques type lentigo, plus petites à format circulaire ou ovale de 1 à 2 mm que l’on traite classiquement par laser ou lumière intense médicale filtrée, car le laser et la lumière ne fonctionnent pas sur le mélasma et très souvent l’aggravent !  

D’où l’intérêt d’avoir un bon diagnostic.

Au cabinet, le Dr Cocchi utilise le peeling dermamelan® pour effacer le mélasma et retrouver un teint uniforme et lumineux.

Le fonctionnement du peeling dermamelan®

Le peeling masque dermamelan® est un traitement progressif, efficace et sûr aboutissant à l’uniformité du teint et la qualité de la peau à long terme.

Il possède une double action correctrice sur l’hyperpigmentation et régulatrice sur la surproduction de mélanine pour supprimer les taches et éviter leur réapparition à long terme.

Action correctrice

Le peeling masque va d’abord traiter l’hyperpigmentation déjà existante en réduisant la synthèse de la mélanine et en accélérant le processus de renouvellement cellulaire par la suppression des dépôts de mélanine accumulés dans la couche cornée de la peau.

Action régulatrice

Le peeling et les 3 crèmes dépigmentantes, régulatrices et de protection solaire fournies dans la procédure vont ensuite veiller à empêcher la récidive du mélasma. Leurs actions protectrices de la barrière cutanée préviennent la formation du mélasma dermique et elles vont aussi et surtout inhiber les mécanismes déclencheurs d’une surstimulation du mélanocyte, cellule responsable de la production de mélanine, donc de l’hyperpigmentation.

En effet, le peeling et les 3 crèmes dermamelan® ont été formulés spécifiquement pour agir de manière efficace et complémentaire sur les principales cibles responsables du processus d’hyperpigmentation cutanée, à savoir, non seulement sur la production excessive de mélanine, mais aussi sur les principaux mécanismes moléculaires déclencheurs de la surstimulation du mélanocyte : l’inflammation, les hormones et les vaisseaux sanguins, mécanismes caractéristiques des hyperpigmentations les plus résistantes type mélasma.

Le déroulement du peeling dermamelan®

Au cabinet

Après un diagnostic de peau avec le Dr Cocchi afin de déterminer si vous avez un vrai mélasma ou autre type de pigmentation, une préparation de la peau s’impose. Elle doit commencer 15 jours avant le peeling avec le Brightening Peel Booster, un gel à base d’acide glycolique et d’acide phytique qui va permettre de réduire l’activité mélanogénique pour préparer la peau au peeling masque Dermamelan.

Lors de la séance, le Dr cocchi procède à un dégraissage de la peau puis va appliquer uniformément sur toute la surface du visage, en insistant sur les zones pigmentées, le peeling qui est sous la forme d’une crème épaisse.

Par-dessus cette crème est positionné un masque hydrogel dermamelan ion mask. Ce masque va maintenir l’hydratation et faciliter la pénétration cutanée des principes actifs dépigmentants du peeling.

Vous repartez avec ce masque sur le visage qu’il faudra ôter au bout de 4 heures.

A la maison

Les 4 heures écoulées vous pourrez retirer les masques et rincer abondamment le visage. La réparation de la peau s’effectue pendant 2 jours après retrait du masque, puis le traitement à domicile commence pour 4 mois avec 3 crèmes spécifiques Dermamelan fournies pour 1 mois :

  • Une crème dépigmentante (dermamelan treatment) à utiliser matin et soir.
  • Un baume apaisant, régénérant et régulateur (melan recovery) à utiliser matin, midi et soir.
  • Une protection solaire intense 130 (mesoprotech melan 130 pigment control) à utiliser matin et midi.

Le Dr Cocchi vous revoit ensuite à 1, 2, 3 et 4 mois pour contrôler la bonne évolution avec clichés comparatifs, et vous fournir les crèmes.

Il faut absolument bien respecter la consigne de pose de toutes crèmes et ne pas s’exposer au soleil durant toute la phase des 4 mois de traitement sous peine de brûlure et risque d’aggravation de la pigmentation.

Ce protocole assure une action dépigmentante continue et progressive de l’hyperpigmentation. Son action régulatrice sur la synthèse de la mélanine lui permet d’empêcher la récidive des taches sur le long terme.

N’hésitez pas à contacter le cabinet pour en savoir plus sur le traitement du mélasma avec le peeling dermamelan®.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Contacter le Dr Cocchi
Écouter
mes podcasts
Suivez le Docteur Cocchi sur Instagram
Me suivre
sur Instagram
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Linkedin
Me suivre
sur Linkedin
Suivez le Docteur Cocchi sur Pinterest
Me suivre
sur Pinterest
Partager sur :