Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21

Le peeling PTRX 33 + needling pour traiter les cicatrices d’acné

Le peeling PTRX 33 + needling pour traiter les cicatrices d’acné

Relativement fréquent, chez les adultes et les adolescents, l’acné laisse parfois des cicatrices inesthétiques, en forme de cratères plus ou moins étendus et profonds. La médecine esthétique permet aujourd’hui d’atténuer fortement, voire d’éliminer ces marques disgracieuses, mal vécues par les patients.

A base d’acide trichloracétique (TCA 33%) et de peroxyde d’hydrogène, le peeling PTRX33 stimule chimiquement le derme et active la croissance des fibroblastes, sans exfoliation de l’épiderme ni desquamation. Il est indiqué pour les cicatrices d’acné déprimées, ainsi que celles qui restent rouges ou pigmentées. Il renouvelle la peau en superficie et la stimule en profondeur en faisant remonter le fond de la cicatrice et éradique ses imperfections (pores dilatés).

La séance est rapide (une quinzaine de minutes). Elle consiste à l’aide d’un appareil de micro needling à réaliser des microperforations sur l’ensemble de la zone cicatricielles à traiter puis à étaler le peeling et le faire pénétrer à travers ces microperforations jusqu’à complète absorption.). Après élimination des résidus, une dose généreuse de crème nourrissante est appliquée.

Une fois les tissus régénérés et après 6 séances espacées de 15 jours, la peau va progressivement apparaître fraîche et douce, améliorée de ses cicatrices et aspérités, éclaircie de ses rougeurs et taches avec un “effet bonne mine“ durable.

Le PRX T33 est donne une sensation de chauffe temporaire et convient à tous les phototypes. Son utilisation n’entraînant pas d’exfoliation, elle peut être réalisée en toute saison, y compris l’été. Ses résultats sont durables sur les cicatrices.

Attention : Le PRX T33 est déconseillé en cas de grossesse ou allaitement, de peau irritée ou irritable, de dermatite séborrhéique, d’éruption cutanée de type herpès déclaré ou encore d’allergie à l’acide kojique.

Les conditions de prise en charge des cicatrices d’acné sont définies par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, avec le patient. Habituellement, le protocole est de 6 séances à raison d’une séance tous les 15 jours.

Pour un résultat optimum, les séances de peelings PRX T33 avec microneedling peuvent être complétées par d’autres techniques de médecine esthétique telles que les soins à la lumière LED, qui activent la régénération des tissus. A voir avec le médecin…

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Partager sur :