Les peelings dépigmentants contre les taches et les teints brouillés à Arcachon
Les problèmes de pigmentation de la peau sont responsables d’un teint terne, brouillé et irrégulier.
Les taches pigmentaires liées à l’âge et au soleil, l’hyperpigmentation post-inflammatoire, le mélasma en lien avec un dérèglement hormonal, sont les principales atteintes pigmentaires identifiées. Ces troubles étant liés à un dérèglement de la production de mélanine, ils se traitent sur le long terme à cause d’un risque de récidive.
Pour traiter les taches lorsqu’elles ne sont pas trop foncées ou épaisses (auquel cas le Laser Alexandrite / IPL ou cryothérapie sont plus indiqués), le mélasma et le teint brouillé, les peelings dépigmentants sont la solution de médecine esthétique la plus adaptée.
Dans son cabinet à La-Teste-de-Buch et Arcachon, le Dr Cocchi propose 2 types de peelings dépigmentants. Il vous partage ici leur fonctionnement et les résultats que vous pouvez en attendre.
Le protocole Mela Peel Forte® à La-Teste-de-Buch et Arcachon
Le peeling Mela Peel Forte® du laboratoire Dermaceutic est un peeling moyen à base d’ingrédients actifs tels que l’acide salicylique, l’acide phytique, l’acide mandélique, l’idébenone, l’emblica, ou encore le rétinol.
Il est utilisé pour traiter les taches de vieillesse et le mélasma léger, ainsi que les cernes foncés pigmentés et le teint inégal.
La solution Mela Peel Forte est formulée à des concentrations permettant d’optimiser l’efficacité du peeling, le tout avec un minimum de risques et d’effets secondaires.
La formule est adaptée à tous les types de peau, même les peaux sensibles, et à tous les phototypes, notamment les plus foncés.
Le déroulement de la séance de peeling Mela Peel Forte®
Comme tout peeling, une préparation de la peau à domicile est souvent indiquée 15 jours avant la séance afin de s’assurer d’une bonne tolérance de la peau aux produits utilisés.
Le jour J, le protocole Mela Peel Forte® se déroule en plusieurs étapes :
- Nettoyage de la peau
- Application de la solution peeling avec un pinceau ou un coton-tige pour favoriser une meilleure pénétration des agents actifs qu’il contient et affiner la couche cornée et sa perméabilité pour favoriser une meilleur pénétration de la crème dépigmentante.
- Application de la crème dépigmentante en massage jusqu’à pénétration.
- Laisser poser 8 à 12 heures, puis rinçage à l’eau claire à domicile et application des crèmes réparatrices et actives prescrites.
1 à 2 séances espacées d’un mois sont nécessaires. Des rougeurs passagères et une sensation de tiraillement et de chaleur sont possibles sur quelques jours. Une légère desquamation résultant du peeling est également possible dans les jours suivants mais l’application des crèmes réparatrices fait qu’aucune éviction sociale n’est à envisager.
À domicile, vous devrez donc utiliser dans les jours qui suivent une crème cicatrisante, une protection solaire ainsi qu’une crème éclaircissante prescrite par le Dr Cocchi pour amplifier l’action dépigmentante de ce peeling.
Les effets du peeling Mela Peel Forte®
Les agents contenus dans le Mela Peel Forte vont avoir une action de destruction des cellules pigmentaires superficielles ainsi qu’une action de ralentissement de l’activité des cellules responsables de la production de mélanine.
Cela permet de diminuer les taches brunes, d’homogénéiser le teint, et ainsi d’améliorer l’éclat et la luminosité de la peau.
Le protocole Dermamelan® à La-Teste-de-Buch et Arcachon
Le peeling Dermamelan® des laboratoires Mesoesthetic est utilisé pour traiter les taches et les mélasmas importants ou rebelles en cas d’échec d’un traitement dépigmentant précédant.
C’est le plus puissant des peelings dépigmentants, et le seul véritablement efficace sur les mélasmas sévères.
Les différents ingrédients du Dermamelan® ont une action très complète au-delà de la simple régulation de la production de mélanine en inhibant les mécanismes déclencheurs de la stimulation des mélanocytes via une action sur l’inflammation, les vaisseaux et les récepteurs hormonaux.
Le déroulement de la séance de peeling Dermamelan®
Une préparation de la peau 15 jours avant le peeling est là encore nécessaire afin de préparer l’épiderme à une meilleure perméabilité au peeling.
La réalisation du protocole Dermamelan® suit plusieurs étapes successives :
- Dégraissage de la peau
- Application de la crème peeling dépigmentante Dermamelan® en couche épaisse sur toute la surface de la peau de manière uniforme.
- Recouvrement de la crème par la mise en place d’un masque spécial d’hydrogel sur le visage afin de faciliter la pénétration totale et rapide des principes actifs contenus dans la crème peeling et de maintenir l’hydratation.
- Retrait du masque au bout de 4 heures et rinçage du visage.
- Application de crèmes réparatrices et d’un écran solaire pendant 8 jours.
- Traitement à domicile pendant 4 à 6 mois avec une crème dépigmentante très puissante, un baume apaisant, régénérant et régulateur, ainsi qu’une protection solaire très élevée d’indice 130. Chacun des produits doit être appliqués sur le visage 2 à 3 fois par jour.
Une seule session de Dermamelan® est suffisante.
Les effets du peeling Dermamelan®
Ce protocole garanti une action dépigmentante continue et progressive, ajoutée à une régulation de la synthèse de la mélanine pour empêcher la récidive des taches brunes sur le long terme. Vous retrouvez ainsi un teint uniforme et lumineux.
Le choix du peeling dépigmentant va dépendre de l’importance du problème pigmentaire à traiter. Cela est déterminé par le Dr Cocchi lors de la consultation préalable à La-Teste-de-Buch et Arcachon, après un examen cutané rigoureux.
Ces 2 types de peeling doivent être réalisés plutôt en automne/hiver, ou début printemps, quand la luminosité n’est pas très élevée, et il ne faut pas s’exposer au soleil pendant la phase d’application des crèmes dépigmentantes, sous peine d’inefficacité ou de phénomènes rebonds.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec le Dr Christian Cocchi pour davantage de renseignements sur le peeling dépigmentant.