Inducteurs de collagène : nouveau traitement rajeunissant complet
Les inducteurs de collagène sont des produits injectables au pouvoir comblant comme l’acide hyaluronique, mais qui ont également un effet rajeunissant de type tenseur par stimulation de la fabrication des fibres de collagène et d’élastine. Ce traitement unique combine une correction immédiate des volumes et progressive des ridules grâce à une production accrue de collagène. Ses résultats, extrêmement naturels, durent entre un et trois ans selon la concentration d’inducteur choisie (S ou M).
Le produit utilisé par le Dr Christian Cocchi (Ellansé® S ou M SINCLAIR) contient 70 % de carboxyméthylcellulose et 30 % de polycaprolactone et redonne à la peau un aspect lisse, tendu visiblement rajeuni. Il agit aussi bien sur les ridules et micro plis creusés sur les joues, péri-menton, patte d'oie que sur les zones du visage qui ont légèrement perdu leur volume ou se sont affaissées (pommette, pli amertume, sillon nasogénien). Il améliore également la qualité et surface de la peau durablement (pores dilatés, ridules).
L’effet obtenu est très naturel, le but du traitement étant de, de redéfinir les surfaces et contours perdus avec un aspect tonique et tendu et de rétablir l’harmonie du visage.
Une technique efficace sur tout le visage
Véritable traitement d’embellissement, l’Ellansé® convient aux peaux jeunes comme aux peaux matures. Il est utilisé pour traiter les sillons nasogéniens, les rides jugales, les plis d’amertume, mais aussi les tempes, les queues de sourcils, les “vallées des larmes“, les pommettes, les joues, le menton et l’ovale du visage.
Les injections se font dans le derme (couche moyenne de la peau), à l’aide de fines aiguilles ou de canules. Elles sont peu douloureuses.
Leurs suites sont minimes (rougeurs, petits œdèmes discrets ou légères ecchymoses se camouflant facilement sous un maquillage couvrant).
Les résultats en termes de volume sont visibles immédiatement, l’amélioration de la qualité de la peau est progressive, le temps pour les tissus de fabriquer du nouveau collagène. Elle apparaît nettement au bout de deux mois.
Entièrement résorbable, l’Ellansé® est éliminé par l’organisme progressivement. Ses effets durent de 12 mois pour le S à 24 mois pour le M. Pour les prolonger, les injections doivent être renouvelées.
Le protocole d’injections d’Ellansé® est défini par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, avec les patients. Pour un résultat encore plus probant, d’autres techniques de médecine esthétique peuvent y être associées. A voir avec le médecin.




