Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Le Docteur Cocchi Christian sur Arte Audioblog
Le Docteur Cocchi Christian sur Instagram
Le Docteur Cocchi Christian sur Linkedin
Le Docteur Cocchi Christian sur Pinterest
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21
  • Laser KTP et ND Yag : la fin des angiomes et des taches rubis

Laser KTP et ND Yag : la fin des angiomes et des taches rubis

Les angiomes sont des lésions vasculaires qui apparaissent soit à la naissance soit quelques années après. Cette affection dermatologique est relativement fréquente et peut se localiser sur le visage ou le corps. Il existe trois types d’angiomes :

  • Les angiomes stellaires : petites tâches formées d'un point rouge central, d'où partent de petits vaisseaux très fins, en étoile ; ces angiomes se localisent plutôt sur le corps (thorax), et parfois sur le visage (arête du nez).
  • Les angiomes rubis : petites aspérités rouges sombres de quelques dixièmes de millimètres à un à deux millimètres de diamètre, aux contours nets, sans arborescence (souvent confondues avec des grains de beauté).
  • Les angiomes plans : plaques rouges, planes ou épaisses, apparaissant à la naissance ou peu après, de large étendue.

Le laser est aujourd'hui le seul traitement efficace de ces lésions.

Le laser vasculaire KTP

Le laser vasculaire KTP permet d’atténuer très nettement, voire d’éliminer les angiomes.

La lumière sous forme de chaleur extrêmement intense émise par le laser KTP est alors captée par les pigments rouges de l’hémoglobine des globules rouges contenus dans les vaisseaux de l’angiome, provoquant la coagulation des globules à l’intérieur des vaisseaux puis celle des parois des vaisseaux ciblés. Une sensation de chaleur et un érythème apparaissent lors du traitement, suivi éventuellement d’un léger œdème (gonflement) et de petites croûtes, mais ces désagréments disparaissent rapidement.

Les résultats sont visibles en quelques jours.

Le nombre de séances dépend de la taille et de l’intensité des angiomes stellaires et petits angiomes rubis. Deux à quatre séances espacées d’un mois sont généralement recommandées.

Durant le traitement et les 15 jours suivants, les expositions solaires doivent être évitées.

Les conditions de ce traitement sont définies par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, selon les corrections à apporter et l’état de la peau du patient.

Pour un résultat harmonieux, le traitement des angiomes peut être complété par d’autres techniques de médecine esthétique telles que les soins à la lumière Led. A voir avec le médecin…

Le laser ND Yag

Le laser ND YAG permet lui aussi de traiter les angiomes, et plutôt ceux de plus gros calibre.

Le faisceau projeté sur la zone à traiter pénètre à travers la peau (sans l’endommager) jusqu’à 2-3 millimètres de profondeur. La lumière sous forme de chaleur extrêmement intense émise par le laser ND Yag est captée par l’eau des globules rouges et blancs et du plasma,, provoquant la coagulation des globules à l’intérieur des vaisseaux puis celle des parois des vaisseaux ciblés qui sont détruits. Ils sont ensuite éliminés naturellement par l’organisme. Une sensation de chaleur et un érythème apparaissent lors du traitement, relativement peu douloureux, suivi éventuellement d’un léger œdème (gonflement) et de petites croûtes, mais ces désagréments disparaissent rapidement.

Pour plus de confort, certains lasers sont équipés d’un système de pré et post refroidissement de la peau.

Les angiomes stellaires ou rubis se traitent en une ou trois fois ; l’angiome plan nécessite plusieurs séances, et parfois l’utilisation d’un laser spécifique (à colorant pulsé LCP, l’inconvénient de celui-ci étant qu’il explose les vaisseaux et entraine un hématome).

Les résultats du laser ND Yag sont très satisfaisants.

Les conditions de ce traitement sont définies par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, selon la zone à traiter et la qualité des vaisseaux du patient.

Pour un résultat optimum, le traitement des angiomes et des taches rubis au laser peut être associé à d’autres techniques de médecine esthétique comme les soins à la lumière Led. A voir avec le médecin…

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Contacter le Dr Cocchi
Écouter
mes podcasts
Suivez le Docteur Cocchi sur Instagram
Me suivre
sur Instagram
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Linkedin
Me suivre
sur Linkedin
Suivez le Docteur Cocchi sur Pinterest
Me suivre
sur Pinterest
Partager sur :