Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21

L’association lumière LED, peeling PPRX, laser Yag pour venir à bout des vergetures rouges et blanches

Traitement des vergetures blanches

Traitement des vergetures rouges

Les vergetures sont dues à une rupture des fibres de collagène et d’élastine, induite elle-même par un étirement brutal, important et prolongé de la peau, lors des grossesses ou de prises/pertes de poids importantes, ou après un traitement corticoïde. Elles touchent essentiellement les femmes et sont localisées le plus souvent sur le ventre, les seins, les fesses et les cuisses.

Lors de leur formation, les vergetures sont très apparentes, d’abord de couleur rouge à pourpre du fait de l’inflammation, parfois en relief puis, au fil des mois, s’éclaircissent et deviennent blanc nacré, souvent en creux avec en regard une surface de peau striée.

Plusieurs techniques de médecine esthétique permettent de traiter les vergetures, sachant qu’il est très difficile de les faire disparaître complètement.

L’association "peeling PTR X33 / photo-biostimulation LED / laser ND/YAG", pratiquée par le Dr Christian Cocchi, donne de très bons résultats.

La photo-biostimulation LED pour cicatriser les vergetures rouges récentes

Le traitement à la lumière LED agit en stimulant le derme et la production cellulaire de réparation. Il permet de réguler l’inflammation tissulaire et ainsi diminuer les rougeurs des vergetures récentes. Pour le traitement des vergetures, la lumière LED émettant dans la couleur rouge est privilégiée. Appliquée sur l’ensemble de la zone à traiter, elle stimule les cellules du derme, diminue l’inflammation (rougeur) et booste la production de collagène et d’élastine réparatrice. En aidant les vergetures récentes rouge à se régénérer, la photo-biostimulation par LED atténue les rougeurs des vergetures et permettra une moindre transformation plus tard en vergetures blanches, striées, creusées.

La séance dure environ 20 minutes. Le traitement est indolore. Des lunettes avec coques sont placées sur les yeux pour les protéger.

Huit à 8 à 10 séances sont habituellement recommandées pour le traitement des vergetures. Les effets du traitement sont durables.

Le peeling PTR X33 avec microneedling pour revitaliser les tissus

A base d’acide trichloracétique (TCA) et de peroxyde d’hydrogène, le peeling PTR X33 agit en stimulant le derme et en activant les facteurs de croissance des fibroblastes afin de décreuser les vergetures et lisser les stries qui les recouvrent. Cette technique consiste à appliquer puis à faire pénétrer le peeling PTR X33 dans les vergetures à l’aide d’un appareil type Dermapen® réalisant des microperforations. Cette opération est répétée plusieurs fois. Après élimination des résidus, une dose généreuse de crème nourrissante est appliquée. Les tissus de la vergeture se régénèrent et se renouvellent en profondeur. La peau de la vergeture se lisse au fur et à mesure des séances.

Le peeling PRX T33 est peu douloureux. Il convient à tous les phototypes (couleurs de peau) et peut être réalisé tout au long de l’année.

Attention : les zones traitées grâce au peeling PRX T33 doivent être protégées de toute exposition au soleil un mois au moins après la dernière séance.
Ce traitement est déconseillé en cas de grossesse et d’allaitement, de peau irritée ou irritable, de dermatite séborrhéique, d’éruption cutanée de type herpès déclaré ou encore d’allergie à l’acide kojique.

Le laser Yag pour recolorer les vergetures anciennes (blanches)

Le laser ND/Yag (Yttrium Aluminium Garnet) agit sur les vergetures anciennes blanches qui se voient car elles ne contiennent que peu ou pas de vaisseaux qui ont été remplacés par du tissu cicatriciel blanchâtre. Il stimule la synthèse de nouveau vaisseaux dans le tissu cicatriciel et l’irrigation des fibroblastes pour refabriquer des fibres de collagène et d’élastine. Il émet une source lumineuse proche de l’infrarouge, mince et fortement concentrée, qui permet ainsi de de ré-uniformiser la coloration et texture des vergetures.

Les résultats ne sont pas immédiats : six à huit séances au moins sont nécessaires. L’amélioration apparaît progressivement.

La séance dure une vingtaine minutes. Elle est indolore et ne nécessite aucune éviction sociale. L’activité professionnelle peut être reprise immédiatement après.

Toutes les zones du corps comportant des vergetures peuvent être traitées grâce au laser Yag, aussi bien le ventre, les seins, les fesses que les cuisses. Le traitement peut être également pratiqué sur les hommes, après une prise/perte de poids importante.

Comme tout traitement au laser, les zones traitées ne doivent absolument pas être exposées au soleil, avant et après le traitement.

La prise en charge des vergetures rouges récentes ou blanches anciennes, en relief, planes ou creusées à l’acide hyaluronique est définie par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, avec l’association de ces différentes techniques.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Partager sur :