Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Le Docteur Cocchi Christian sur Arte Audioblog
Le Docteur Cocchi Christian sur Instagram
Le Docteur Cocchi Christian sur Linkedin
Le Docteur Cocchi Christian sur Pinterest
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21

Le peeling à l’acide salicylique et glycolique pour traiter l’acné inflammatoire

Traitement par peeling

Affection touchant surtout les adolescents, l’acné survient parfois plus tard, notamment chez la jeune femme, provoquant mal-être et difficultés dans la vie sociale et professionnelle.

Caractérisé par de petits kystes sous-cutanés et des lésions inflammatoires (boutons rouges, parfois infectés), l’acné se traite aujourd’hui efficacement.

Le traitement le plus adapté à l’acné inflammatoire en complément du traitement cosmétique ou antibiotique, ou quand celui-ci est inefficace, est le peeling à base d’acide salicylique et glycolique.

Une solution désincrustante, puis le peeling (gel associant les deux acides, salicylique et glycolique), sont tout d’abord appliqués sur la zone à traiter. L’ensemble est rincé au bout de trois à quatre minutes. Un masque à base d’eau thermale est ensuite appliqué, suivi d’une crème réparatrice.

Cette crème devra être utilisée trois ou quatre jours après la séance avec un écran solaire . Elle sera ensuite remplacée par une autre crème – active – à base d’acide glycolique, pour prolonger les effets du peeling pendant 3 à 4 mois.

Si l’acné est associée à des taches pigmentaires, une crème active à base d’acide glycolique et d’acide phytique dépigmentant sera plutôt recommandée.

Si les lésions sont très inflammatoires, un traitement par voie orale (à base par exemple de tétracyclines) sera prescrit avant le peeling pour assainir la peau.

Six séances de peeling, espacées de 10 à 15 jours, sont généralement nécessaires pour venir à bout des lésions d’acné, suivies éventuellement d’une séance d’entretien régulière tous les 2 à 4 mois.

Le protocole de traitement de l’acné inflammatoire par peelings à l’acide salicylique et glycolique est défini par le Dr Christian Cocchi au cas par cas, avec le patient.

Pour un résultat optimal, ces peelings peuvent être associés à d’autres techniques de médecine esthétiques telles que les soins au laser YAG ou à la lumière LED bleue ou lumière
intense pulsée (IPL). A voir avec le médecin…

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Contacter le Dr Cocchi
Écouter
mes podcasts
Suivez le Docteur Cocchi sur Instagram
Me suivre
sur Instagram
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Linkedin
Me suivre
sur Linkedin
Suivez le Docteur Cocchi sur Pinterest
Me suivre
sur Pinterest
Partager sur :