Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Le Docteur Cocchi Christian sur Arte Audioblog
Le Docteur Cocchi Christian sur Instagram
Le Docteur Cocchi Christian sur Linkedin
Le Docteur Cocchi Christian sur Pinterest
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21

Stimulation anti-âge des défenses anti-oxydantes contre les radicaux libres

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Le vieillissement naturel ou accéléré par le stress, la maladie, le surmenage intellectuel ou sportif, les expositions aux toxiques conduit à la production de « radicaux libres » qui oxydent notre organisme (ou le « rouillent »).

Ceci d'autant plus que nos défenses anti-oxydantes s'appauvrissent, car elles dépendent d'une alimentation riches en micronutriments anti-oxydants qui est souvent déficitaire (carences en zinc, sélénium, cuivre, vitamine A, E et C...).

L'excès de radicaux libres finit par altérer les membranes de nos cellules qui perdent leurs qualités d'échange, par dénaturer nos protéines de structure ou de fonction et même certaines parties de notre ADN, à l'origine des mutations et dégénérescences diverses (cancers, arthrose, artériosclérose, Alzheimer...).

Ce stress oxydant est particulièrement visible au niveau cellules de notre peau qui sont en plus soumises à l'agression des UV, autres pourvoyeurs de radicaux libres. Cela entraîne une dénaturation de l'acide hyaluronique (aux capacités hydratantes et de soutien) et une dégradation du collagène (qui donne la solidité de la peau) et aussi une altération des cellules pigmentaires (qui deviennent pré-cancéreuses avec formation des fameuses taches de vieillesse).

Certains tests permettent de mettre en évidence une trop grande production de radicaux libres ou des déficits dans nos défenses anti-oxydantes. De nombreuses études ont montré l'intérêt d'augmenter nos défenses anti-oxydantes en prenant des « antioxydants ».

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Contacter le Dr Cocchi
Écouter
mes podcasts
Suivez le Docteur Cocchi sur Instagram
Me suivre
sur Instagram
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Linkedin
Me suivre
sur Linkedin
Suivez le Docteur Cocchi sur Pinterest
Me suivre
sur Pinterest
Partager sur :