Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Le Docteur Cocchi Christian sur Arte Audioblog
Le Docteur Cocchi Christian sur Instagram
Le Docteur Cocchi Christian sur Linkedin
Le Docteur Cocchi Christian sur Pinterest
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21

Stimulation anti-âge du système hormonal

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Stimulation anti-âge du système hormonalLa plupart de nos hormones voient leur production décroitre avec l'âge, parfois dès la trentaine.

Les répercussions sur notre état général (physique comme psychologique) peuvent être très étendues et entrainer des symptômes gênants.

Les hormones les plus connues par le grand public sont les oestrogènes et la progestérone chez la femme lors de la ménopause, la DHEA, l'hormone de croissance et la testostérone. Mais d'autres hormones très importantes peuvent devenir insuffisantes : hormones thyroïdiennes, mélatonine pour le sommeil, cortisol, pregnenolone.

En anti-âge, on doit vérifier toutes les fonctions hormonales en cherchant à savoir par des tests si l'insuffisance provient du manque de matière première nécessaire à la fabrication de ces hormones (acides aminés, minéraux, vitamines) alors que les glandes fonctionnent correctement.

Dans ce cas, une stimulation des glandes se fait par des traitements naturels employant extraits de plantes, apports des micronutriments déficitaires ou encore de l'activité physique.

Si les dosages biologiques montrent que ce sont les glandes en elles-mêmes qui sont épuisées, il est possible d'administrer certaines hormones, dans leurs forme naturelle si possible afin d'éviter les effets secondaires, tout en respectant la législation (par exemple, l'administration d'hormone de croissance contre les effets du vieillissement n'est pas autorisée en France).

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Contacter le Dr Cocchi
Écouter
mes podcasts
Suivez le Docteur Cocchi sur Instagram
Me suivre
sur Instagram
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Linkedin
Me suivre
sur Linkedin
Suivez le Docteur Cocchi sur Pinterest
Me suivre
sur Pinterest
Partager sur :