Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Le Docteur Cocchi Christian sur Arte Audioblog
Le Docteur Cocchi Christian sur Instagram
Le Docteur Cocchi Christian sur Linkedin
Le Docteur Cocchi Christian sur Pinterest
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

L’efficacité et suites de la séance de Cryolipolyse

Dans les suites immédiates de la séance de cryolipolyse, la zone traitée est rouge avec des endroits blanchis, empâtée (œdème), sensible au toucher et comme encore anesthésiée.

Ces symptômes disparaissent rapidement, mais la sensation d’anesthésie peut ne s’estomper que progressivement en 1 mois environ.

Les précautions à prendre après la séance de cryolipolyse afin d’optimiser le traitement et les résultats sont de ne pas pratiquer une activité sportive trop intensive dans les 3 semaines qui suivent, et préférer plutôt les sports aquatiques tels que la natation ou l’aquabike plutôt que la course à pied ou les sports de combat par exemple.

De même, ne pas se rendre au sauna, au hammam dans les 3 jours qui quivent pour éviter de chauffer les tissus après leur refroidissement, et éviter l’aspirine et les médicaments anticoagulants.

En terme d’efficacité on note une amélioration visible de la zone traitée significativement suffisante en une seule séance dans près de 80% des cas, en particulier les zones ayant une épaisseur de graisse inférieure à 5 cm, et ce après 2 mois, la destruction autoprogrammée des cellules graisseuses étant progressive.

Une deuxième séance pour parfaire le résultat ou sur des zones très épaisses peut être réalisée au bout de 2 mois. Le recours à une troisième séance est exceptionnel.

Efficacité de la cryolipolyse

Les études cliniques et les biopsies réalisées attestent qu’il n’existe aucune lésion sur les nerfs en périphérie de la zone traitée, ainsi qu’aucune modification sensorielle durable à type d’hypoesthésie (perte de sensibilité de contact de la peau).

De même, la destruction des cellules graisseuses n’entraine aucun impact à type d’augmentation du taux de cholestérol et de triglycérides ou sur la fonction hépatique. Quelques cas très rares d’hyperplasie paradoxale, c’est à dire une augmentation en volume de la graisse traitée, et d’induration sous-cutanée ont été rapportés.

Cas cliniques de Cryolipolyse

Résultat avant après de cryolipolyse, perte de poids à La Teste de Buch  Cryolipolyse, perte de graisse, avant-apres à Bordeaux

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Contacter le Dr Cocchi
Écouter
mes podcasts
Suivez le Docteur Cocchi sur Instagram
Me suivre
sur Instagram
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Linkedin
Me suivre
sur Linkedin
Suivez le Docteur Cocchi sur Pinterest
Me suivre
sur Pinterest
Partager sur :