Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Le Docteur Cocchi Christian sur Arte Audioblog
Le Docteur Cocchi Christian sur Instagram
Le Docteur Cocchi Christian sur Linkedin
Le Docteur Cocchi Christian sur Pinterest
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

Indications et contre-indications de la cryolipolyse

Quelles sont les indications de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse concerne essentiellement les patients sans excès de poids significatif mais qui présentent une ou plusieurs zones graisseuses localisées résistantes le plus souvent aux efforts de régime ou d’activité physique, et qui se sont cumulées au fil des années, sur les poignées d’amour, les flancs, sur le ventre au-dessus ou en dessous de l’ombilic, entre les cuisses, au milieu ou au bas du dos, souys les fesses, autour des genoux, sous les bras, le menton.

Chez les femmes en particulier, un changement hormonal, une prise de poids importante après une grossesse ou à la ménopause sont des événements qui sont souvent synonymes de prise d’amas graisseux.

Chez les hommes, le cap de la trentaine, l’arrêt progressif des activités sportives déclenchent généralement également une prise de poids et l’apparition de bourrelets disgracieux.

Quelles sont les contre-indications de la cryolipolyse ?

Le traitement de cryolipolyse ne convient qu’aux amas de graisse localisés et d’épaisseur inférieure à 8-10 cm.

La cryolipolyse ne convient donc pas aux personnes obèses ou en trop forte surcharge pondérale. Lorsque les quantités de graisse sont trop étendues et trop importantes, une liposuccion chirurgicale en bloc opératoire est indiquée.

A l’inverse, le procédé de Cryolipolyse n’est pas envisageable pour les personnes dont la masse graisseuse est trop peu importante. Lors de la mise en place de la cryode, l’applicateur ventouse doit pouvoir aspirer l’intégralité du bourrelet (sur plusieurs centimètres de hauteur) pour garantir de bons résultats. Si l’excèdent graisseux est trop faible, la cryolipolyse n’est pas recommandée.

Enfin, la cryolipolyse est déconseillée chez les patients présentant des troubles de la vascularisation cutanée (syndrome de Raynaud), troubles de la coagulation, porteurs d’appareillages cardiaques, ou si la peau est trop distendue sur la zone à traiter.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Contacter le Dr Cocchi
Écouter
mes podcasts
Suivez le Docteur Cocchi sur Instagram
Me suivre
sur Instagram
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Linkedin
Me suivre
sur Linkedin
Suivez le Docteur Cocchi sur Pinterest
Me suivre
sur Pinterest
Partager sur :