Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Le Docteur Cocchi Christian sur Arte Audioblog
Le Docteur Cocchi Christian sur Instagram
Le Docteur Cocchi Christian sur Linkedin
Le Docteur Cocchi Christian sur Pinterest
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21

Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.

La cryolipolyse de destruction des amas graisseux par le froid

Cryolipolyse médicale

La cryolipolyse (littéralement destruction de la graisse par le froid) est la plus récente méthode de liporéduction sélective, non invasive qui permet de détruire significativement les tissus graisseux localisés, généralement en une seule séance.

La cryolipolyse agit selon un principe physique connu depuis plus de cent ans, les cellules du tissu adipeux (les adipocytes) sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid.

L’objectif du traitement est la réduction des amas graisseux localisés par la destruction des adipocytes. La technique combine l’aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique, nommée « Cryode » et son refroidissement à une température comprise entre -5°C et 0°C pendant 1 heure. Il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes qui marque un point de non-retour dans l’évolution de ces cellules et tout cela, bien sûr, sans léser les tissus adjacents.

Les adipocytes sont dès lors programmés pour un "suicide lent" appelé « apoptose » qui engendre leur élimination progressive de l’organisme en 1 à 2 mois, avec une épaisseur du bourrelet graisseux qui se réduit tous les jours et un résultat final obtenu pendant le 2ème mois, parfois plus rapidement en cas d’activité physique et nutrition optimisées.

En terme d’efficacité on note une amélioration visible et suffisante de la zone traitée en une seule séance dans près de 80% des cas, en particulier les zones ayant une épaisseur de graisse inférieure à 5 cm. Une deuxième séance pour parfaire le résultat ou sur des zones très épaisses peut être réalisée au bout de 2 mois. Le recours à une troisième séance est exceptionnel.

NoteCryolipolyse5.005basée sur1visiteur
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Contacter le Dr Cocchi
Écouter
mes podcasts
Suivez le Docteur Cocchi sur Instagram
Me suivre
sur Instagram
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Linkedin
Me suivre
sur Linkedin
Suivez le Docteur Cocchi sur Pinterest
Me suivre
sur Pinterest
Partager sur :