Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.
Que sont les rides dynamiques ?
Les rides dynamiques d'expression sont des rides liées à la contraction répétée de certains muscles du visage permettant de réaliser des expressions comme :
- L’étonnement : ce sont les contractions répétées du muscle frontal pour relever les sourcils vers le haut qui finissent par provoquer les rides horizontales du front.
- La concentration ou la colère : en ce cas ce sont les contractions répétées du muscle corrugator pour rapprocher les deux extrémités nasales du sourcil qui sont responsables des rides verticales entre les sourcils dites rides du lion.
- Le plissement des yeux : le muscle orbiculaire de l’oeil permettant de fermer plus ou moins les deux paupières provoque à force des petites rides au coin externe de l’œil appelées rides de la patte d'oie.
- Le pincement et fermeture des lèvres, en particulier autour d’une cigarette : il s’agit là du muscle orbiculaire des lèvres dont les mouvements répétés vont finir par entrainer des rides verticales au-dessus et en dessous des levres, dites rides en code barre ou de plissé soleil.
- Le hochement ou fléchissement de la tête : le muscle plathysma qui tapisse tout le cou finit par provoquer les rides horizontales du cou.
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Prendre RDV avec le Dr. Christian Cocchi