Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.
Où injecte-t-on les rides du front ?
C’est en injectant par-dessus le muscle frontal que l’on peut lisser et atténuer les rides dynamiques du front.
Ce muscle frontal est divisé en 7 faisceaux : le faisceau frontal central et de part et d’autre les trois faisceaux latéraux gauches et droits (interne, médian et externe).
Il est très important de bien individualiser ces trois faisceaux en les faisant se contracter avant d’injecter car ce sont des unités motrices bien distinctes qui entrainent des rides dynamiques du front bien distinctes. Bien connaitre ces différences permet de cibler les injections correctrices et ajuster la dose à injecter pour un meilleur résultat.
Chaque ride créée par le muscle frontal doit être injecté en fonction du diagnostic préalable de contraction et la quantité de produit injectée dépendra de la force de contraction du muscle.
Il est souvent judicieux pour un meilleur résultat esthétique de combiner le traitement des rides du front avec celui des rides du lion et celui des rides de la patte d'oie car les muscles en jeu dans ces deux zones sont vraiment intriqués avec celui du muscle frontal.