Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.
Comment se déroule la procédure du lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables lisses et crantés ?
La procédure entière lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables lisses et crantés nécessite environ une heure :
1. une crème anesthésiante est tout d’abord appliquée pendant 15 minutes et une petite anesthésie locale est réalisée au niveau des points d’introduction des fils, puis sont dessinés sur la peau désinfectée du visage les axes de tension à restaurer, chaque patient étant un cas bien spécifique.
Les fils tenseurs résorbables lisses et crantés ont une longueur allant de 3 cm à 12 cm et un diamètre de 0.12 mm : ils sont donc invisibles sous la peau.
Les fils tenseurs résorbables lisses et crantés Ultra V lift® / Happylift® sont montés chacun sur de fines aiguilles de même dimensions qui sont glissées une par une dans le derme selon les trajets prédéfinis, comme lors d’une injection d’acide hyaluronique.
Puis l’aiguille est lentement retirée et le fil reste en place (lisse) ou est arrimé dans le derme par de légères tractations (fils cranté).
2. Une vingtaine de fils tenseurs résorbables lisses ou 6 fils tenseurs résorbales crantés sont nécessaires pour retendre un ovale du visage, et autant pour un cou.
Cette insertion des fils tenseurs résorbables est très peu douloureuse, et entraine une discrète roseur de quelques heures et léger œdème réactionnel de 24 à 72 H qui donne déjà l’effet tenseur dermique que l’on recherche à terme, et ainsi le résultat se voit déjà partiellement à la sortie du cabinet, après quoi il est possible de retourner travailler ou vaquer à ses occupations habituelles.
De discrets hématomes peuvent survenir et ne peuvent être exclus étant donné la vingtaine de points de piqure nécessaires.




