Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.
Durée des effets et contre-indications du lifting par fils tenseurs
Combien de temps durent les effets du lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables lisses et crantés ?
Le lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables commence à se mettre en place immédiatement pour les fils crantés et progressivement dès 15 jours à un mois pour les lisses, et ce progressivement jusqu’au 2ème à 4ème mois.
Entre le 5ème et le 6ème mois, les fils résorbables lisses et crantés vont être totalement résorbés, remplacés par les nouveaux « fils » tenseurs naturellement fabriqués par l’organisme à base de collagène et support fibroblastique, qui vont se maintenir en place encore pendant environ 12 à 18 mois supplémentaires (total 18 à 24 mois), après quoi le relâchement cutané se réinstalle progressivement.
Un entretien régulier avec quelque fils localisés permet d’entretenir et prolonger le résultat dans le temps.
Y a-t-il des contre-indications au lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables lisses et crantés?
Il n’y a pas de contre-indications à proprement parler au lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables lisses et crantés, ces fils étant totalement résorbables et sûrs.
Cependant il n'est pas indiqué chez les personnes ayant la peau trop âgée (peu de synthèse déclenchée par les fils), trop relâchée (effet tenseur des fils insuffisants), trop ridée (on peut les insérer mais il faudra en plus ajouter de l’acide hyaluronique), ou encore dont le visage ou la peau est vraiment trop mince (le remodelage induit par les fils risque de transparaitre sous la peau).




