Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Dr. Christian Cocchi
Dr. Christian Cocchi
Médecine morphologique
esthétique & anti-âge
-
Tél : 05 57 16 25 21
Le Docteur Cocchi Christian sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Votre avis sur le Dr Cocchi Christian sur Google
Le Docteur Cocchi Christian sur Arte Audioblog
Le Docteur Cocchi Christian sur Instagram
Le Docteur Cocchi Christian sur Linkedin
Le Docteur Cocchi Christian sur Pinterest
Attention la prise de rendez vous en ligne est limitée (sur certains jours, créneaux horaires et motifs de consultation). Pour un accès supérieur à la totalité de l’agenda et motifs de consultation appelez le secrétariat au 05 57 16 25 21

Lifting facial non chirurgical à la Teste de Buch près de Bordeaux et Arcachon

Ces informations sur le lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift sont données à titre purement informatif. En effet, en raison de l'évolution des spécifités de chaque cas, ces réponses aux questions fréquentes ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions délivrées par le Dr Cocchi à La Teste de Buch près de Bordeaux & Arcachon.

Je suis enceinte, est ce que je peux faire un lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift ?

La grossesse est une contre-indication à un lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift, par principe de précaution.

Je prends des médicaments, est ce que je peux faire un lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift ?

Oui, mais il faut préciser quel(s) type(s) de médicaments sont pris en général, et pour certains susceptibles d'augmenter le temps de saignement (aspirine, anti-inflammatoires), voir si on peut suspendre leur administration un à deux jours avant lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift.

Je suis fumeu(r)se, est ce que je peux faire un lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift ?

Oui, être fumeur n'est pas une contre-indication au lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift.

A partir de quel âge peux-t-on bénéficier un lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift ?

Le lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift peut se pratiquer à tout âge à partir du moment où commencent à apparaitre les signes de vieillissement de la peau avec raréfaction des cellules dermiques et de la matrice des fibres collagéniques, élastiniques, hyaluroniques qu'elles fabriquent, entraînant un amincissement et une distension de la peau responsable des plis, replis, sillons, creux et rides.

Il est surtout intéressant chez les patients entre 30 et 65 ans qui conservent encore de bonnes capacités de synthèse locale de matrice collagénique et fibroblastique, que l'on peut et doit dans certains cas renforcer par la prescription de compléments micronutritionnels spécifiques à la peau.

Comment se déroule un lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift ?

La procédure du lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift commence par l'application d'une crème anesthésiante pendant 15 minutes, puis les axes de tension à restaurer sont dessinés sur la peau désinfectée du visage, chaque patient étant un cas bien spécifique.

Les fils tenseurs résorbables Ultra V lift montés chacun sur de fines aiguilles de même longueur allant de 3cm à 9 cm sont glissés un par un dans le derme selon les trajets prédéfinis, comme lors d'une injection d'acide hyaluronique. Puis une légère pression est exercée sur l'extrémité de l'aiguille pour maintenir le fils tenseur résorbable Ultra V lift en place quand l'aiguille est lentement retirée.

Une vingtaine de fils tenseurs résorbables Ultra V lift sont nécessaires pour retendre un ovale du visage, et autant pour un cou.

Ensuite on désinfecte et passe une crème réparatrice et anti-hématome, et on peut maquiller.

Combien de temps dure un lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift ?

Le lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift réalisé par le Dr Cocchi nécessite un rendez-vous de 1 heure pour une zone. Ce temps comprend la préparation de la peau par l'anesthésie, la désinfection, la pose des fils et d' une crème réparatrice et anti-hématome, et le maquillage.

Est-ce que le lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift est douloureux?

Sur une échelle de 0 (indolore) à 10 (douleur insupportable type rage de dents aigue), on peut situer le lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift entre 4 et 7, tout à fait comparable aux niveaux algiques décrits lors d'une injection d'acide hyaluronique, donc très supportable, selon les zones injectée et la susceptibilité de chacun face à la douleur.

C'est une sensation de piqure au point d'entrée de l'aiguille porte fil, qui dure le temps de l'introduction complète du fils, soit 1 à 7 secondes. Une fois l'aiguille retirée laissant en place le fils tenseur résorbable Ultra V Lift , on ressent une sensation de gonflement, ou de léger picotement, qui disparait enttre 1 heure et 48 heures.

Est-ce que je vois le résultat immédiatement après un lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift ?

Les résultats partiels sont immédiatement visibles avec un aspect de la peau déjà retendue grâce au léger œdème réactionnel des 3 premiers jours. Mais la peau va véritablement commencer à se lifter et se pulper au bout de 15 à 30 jours, donnant déjà un résultat tout à fait appréciable, qui va encore quotidiennement s'améliorer durant les 3 à 4 premiers mois suivant la pose des fils, grâce à la synthèse journalière locale de matrice collagénique et fibroblastique qui va se cumuler le long et autour de ces fils tenseurs résorbables Ultra V Lift.

Entre le 5ème et le 6ème mois, les fils résorbables Ultra V Lift vont être totalement résorbés, remplacés par les nouveaux « fils » tenseurs naturellement fabriqués par l'organisme à base de collagène et support fibroblastique, qui va se maintenir en place encore pendant environ 12 mois, soit une durée totale de 18 mois, après quoi le relâchement cutané se réinstalle progressivement. Un entretien régulier avec quelque fils localisés permet d'entretenir et prolonger le résultat dans le temps.

On juge donc le résultat définitif de l'effet lifting des fils tenseurs résorbables Ultra V Lift vers le 4ème à 5ème mois.

Quelles sont les suites immédiatement après un lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift ?

Il est tout à fait possible de retourner travailler ou vaquer à ses occupations habituelles après avoir bénéficié d'un lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift, bien que le visage soit sensible.

On perçoit systématiquement une discrète roseur ou rougeur de la peau autour des points d'introduction des fils tenseurs résorbables et le long de leur trajet, qui va durer quelques heures à 1 à 2 jours.

Plus rarement, sur environ une personne sur cinq, et malgré une prévention 3 jours avant l'intervention à base d'Arnica Montana, peuvent survenir de petits hématomes d'environ 0.5 à 10 mm de diamètres au niveau de quelques un des 20 à 25 points d'introduction des fils tenseurs résorbables Ils sont toujours maquillables et s'estompent rapidement en quelques jours, disparaissant totalement en 10 jours environ.

Enfin, il y a une légère tuméfaction réactionnelle durant 48 H à 96H, sensible notamment au toucher ou à la mimique (à type de tiraillement ou démangeaison), qui donne un aspect tendu à la peau préfigurant déjà l'effet tenseur dermique que l'on obtiendra à terme. Cette tension, effet de tiraillement ou démangeaison est ressentie notamment lors de l'étirement de la peau lorsque l'on sourit ou baille, elle peut être sensible pendant 5 à 15 jours environ.

Est-ce que je peux me remaquiller immédiatement après un lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift ?

Oui on peut se remaquiller immédiatement après le lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift.

Est-ce que je peux faire du sport immédiatement après un lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift ?

Non, les fils tenseurs résorbables étant délicats, ils peuvent s'endommager facilement. Aussi les activités physiquement exigeantes entrainant des contraintes sur le visage sont à proscrire pendant 3 semaines afin d'éviter de rompre un de ces fils tenseurs résorbables.

Est-ce que je peux m'exposer au soleil après un lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift ?

En théorie oui, on peut s'exposer au soleil après un lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift, cependant si il y a un discret œdème ou des hématomes en fin de séance, il vaut mieux ne pas agresser encore plus la peau, tout en rappelant que l'exposition solaire abusive et non protégée est un facteur de vieillissement accéléré de la peau

Y a-t-il des risques à faire un lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift ?

Il n'y a pas de contre-indications à proprement parler au lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift, ces fils étant résorbables. Cependant il n'est pas indiqué chez les personnes ayant la peau trop âgée (peu de synthèse déclenchée par les fils), trop relâchée (effet tenseur des fils insuffisants), trop ridée (il faudra ajouter de l'acide hyaluronique), ou encore dont le visage ou la peau est trop mince (risque d'apparaitre en relief), sans oublier les contre-indications absolues (voir ci-après).

Combien de temps dure le résultat obtenu d'un lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift ?

Le résultat obtenu par un lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift commence à se mettre en place progressivement dès le 15 jours à un mois et ce progressivement jusqu'au 2ème à 4ème mois.

Entre le 5ème et le 6ème mois, les fils résorbables Ultra V Lift vont être totalement résorbés, remplacés par les nouveaux « fils » tenseurs naturellement fabriqués par l'organisme à base de collagène et support fibroblastique, qui va se maintenir en place encore pendant environ 12 à 15 mois supplémentaires (total 18 à 21 mois), après quoi le relâchement cutané se réinstalle progressivement. Un entretien régulier avec quelque fils localisés permet d'entretenir et prolonger le résultat dans le temps.

Est-ce qu'on peut réaliser d'autres actes esthétiques en même temps qu'un lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift ?

Non, hors mis des injections de botox qui ne concernent pas la même zone travaillée.

Y a-t-il des contre-indications à un lifting facial non chirurgical par fils tenseurs résorbables Ultra V Lift ?

Outre la grossesse par principe, ce sont les maladies auto-immunes, les troubles de la coaugulation sanguine, un herpes actif, des antécédents de granulome.

Donnez votre avis sur le Dr Cocchi
Donner
votre avis
Lire les avis sur le Dr Cocchi
Consulter
les avis
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Visionner
mes vidéos
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Facebook
Me suivre
sur Facebook
Contacter le Dr Cocchi
Me
contacter
Contacter le Dr Cocchi
Écouter
mes podcasts
Suivez le Docteur Cocchi sur Instagram
Me suivre
sur Instagram
Retrouvez le Docteur Cocchi sur Linkedin
Me suivre
sur Linkedin
Suivez le Docteur Cocchi sur Pinterest
Me suivre
sur Pinterest