Ces informations sont données à titre informatif mais ne remplacent en aucun cas une consultation. Pour une meilleure approche, consultez notre FAQ ou contactez le Dr Cocchi à La Teste de Buch - Arcachon et à Bordeaux.
L’injection d’acide hyaluronique au niveau de la vulve, des lèvres, du vagin et du point G : comment ?
Pour la restructuration volumatrice des grandes lèvres et du Mont de Vénus, une anesthésie locorégionale à base de Lidocaïne 2% est réalisée le long des grandes lèvres ou au niveau du mont de vénus, dans le sens antéro-postérieur, la patiente étant en position gynécologique.
Complètement insensibilisée, une micro-perforation de la peau est réalisée pour créer un pré-trou à l’intérieur duquel est introduite une canule glissée le long de l’axe longitudinal des grandes lèvres (ou en rayon dans le mont de vénus), au niveau de la zone adipeuse sous-épidermique, bien en superficie de façon à éviter le corps adipeux labial érectile sous-jacent.
L’acide hyaluronique volumateur Desirial® Plus est alors injecté régulièrement selon la technique retro-traçante, et il faut compter généralement 2 à 3 ml par lèvre ou pour le mont de vénus, pour atteindre un volume permettant de protéger à nouveau la vulve et redonner au sexe son apparence charnue.
Pour les femmes souffrant d’atrophie cutanéo-muqueuse vulvo-vaginale, une préparation préalable est nécessaire, antiseptique à base de Bétadine ovules 3 jours avant les injections et anesthésique à base de Xylocaïne gel urétral à appliquer en intra-vaginal 2 heures avant les injections. Il ne pas faire de rasage préalable. Après une antisepsie rigoureuse, une anesthésie préalable, à évaluer selon les cas, est possible en topique avec de la crème lidocaïne 2% en occlusion, 30 minutes minimum avant l’infiltration, et/ou en locorégionale (grandes lèvres, vagin et du vestibule).
L’injection des grandes lèvres avec l’acide hyaluronique réhydratant Desirial® se fait en intradermique dans le derme moyen à profond à l’aide de très fines aiguilles (30G1/2), en linéaire rétro-traçante, ou en éventail ou quadrillage jusqu’à 1 ml de chaque côté , à adapter en fonction de l’état de déshydratation, le long de l’axe longitudinal des grandes lèvres et jusqu’au mont de Vénus.
L’injection de la muqueuse vaginale avec l’acide hyaluronique réhydratant Desirial® se fait en superficie à environ à 0,5 - 1 mm de profondeur dans la muqueuse selon la technique multipoint au niveau des parois latérales et postérieures à l’aide de très fines aiguilles ( 30G1/2). Environ 1 à 2 mL est injecté selon la surface et le degré d’hydratation.
L’injection du point G avec l’acide hyaluronique réhydratant Desirial® se fait en superficie à environ à 0,5 - 1 mm de profondeur dans la muqueuse selon la technique multipoint à l’aide de très fines aiguilles ( 30G1/2)au niveau non pas d’un point mais sur toute une zone de la taille d’une pièce de monnaie située sur la paroi vaginale antérieure à 3-4 cm de profondeur.




